Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

National Anthem --Le clip vidéo de Lana Del Rey au 8mm

Lana Del Rey joue le rôle de Marilyn Monroe et de Jackie Kennedy Onassis dans sa nouvelles vidéo pour le single “National Anthem". Réalisé par Anthony Mandler avec l’aide d’une caméra 8mm, Your Girl Chuck, ce clip super vintage est inspiré de l’assassinat de JFK, vu et raconté par Jackie O.

Lana se transforme en une Jackie Kennedy moderne, ex-femme du président américain John F. Kennedy. Son nouveau clip est minimaliste, se concentrant sur certaines images et extraits, tout comme un film. Ce clip vidéo vintage, réalisé par Anthony Madler est clairement inspiré par les techniques de film au Super 8, populaire dans les années 60.

Au début du vidéo-clip, il y a une intro où Lana joue le rôle de Marilyn Monroe chantant le mythique “Happy Birthday” au président (joué par le rappeur A$AP Rocky). Cette scène est très similaire à celle de la nuit du 19 May 1962, lors du 45ème anniversaire de JFK.

Dans la suite de la vidéo, il y a beaucoup de scène de tous les jours où apparaissent les “Kennedy”, comme un petit déjeuné en famille, des jeux avec les enfants dans le jardin, des fêtes et des moments intimes. A la fin Lana/Jackie assiste à la mort de son mari, et la scène est basée sur le film réel de Zapruder montrant l’assassinat de JFK.

Photo via Your Girl Chuck

“National Anthem” was directed by Anthony Mandler with assistance from New York-based photographer and personal friend of Lana, Your Girl Chuck. In the above photo, she is seen with an 8mm movie camera and said after shooting that it was “amazing.”

écrit par yopanic et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Türkçe.