C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Découvrez la pellicule Lomography 110 Orca N&B 100 ISO

Attention, voici une nouvelle qui va bouleverser le monde de l'argentique. 40 ans après l'apparition de la pellicule 110 en 1972, la Lomography Orca est la première pellicule au format 110 produite depuis 2009 ! Lomography fait cavalier seul pour le retour de ce format dans le monde de l'argentique ! Laissez nous donc vous présenter cette nouvelle pellicule Lomography Orca, en noir & blanc 100 ISO.

La Lomography Orca B&W 100 est la première référence d’une longue série de pellicules qui verront le jour cette année. Les 5000 premiers exemplaires de cette nouvelle pellicule sont disponibles en précommande sur la boutique en ligne Lomography. Mais avant que vous ne vous jetiez dessus, laissez nous quelques instants pour vous dire de quoi elle est capable.

La Lomography Orca B&W 100 est une pellicule au format 110, et elle est donc toute petite, mais ne vous laissez pas avoir par son apparence ! Le format 110 est très portable, et il tient dans votre poche. Et grace à sa qualité de fabrication, elle produira toujours une excellente profondeur de champ, même pour les focales les plus courtes – le tout avec un simple réglage de mise au point. N’est ce pas incroyable pour un objet de cette taille ?

Il nous faut également vous dire que cette Lomography Orca n’est pas n’importe quelle pellicule noir et blanc. Cette édition ultra limitée est livrée sans papier opaque : il vous faudra compter manuellement chacune de vos poses, car la pellicule ne s’arrêtera pas quand elle sera terminée. Le fait est que l’on ne pouvait pas attendre plus longtemps pour vous proposer cette nouveauté… Oui, on avait vraiment hâte de partager ce petit secret avec vous !

En plus de produire de magnifiques photos en noir et blanc, cette Orca est également le véhicule d’une petite expérimentation. Les quatre dernières poses de chaque pellicule peuvent être sujettes à des fuites de lumière, provoquant ainsi des résultats inattendus et originaux.

Nous avons hâte que vous mettiez la main sur ces nouvelles pellicules. En tant que Lomographes, nous savons que vous faites partie de ceux qui veulent tout essayer avant tout le monde. Pensez y un instant : vous pourriez être l’une des 5000 personnes qui essaieront cette pellicule pour la première fois !

Et juste au cas ou vous ne nous croyiez pas avant, on a toujours dit que The future IS analogue !

écrit par webo29 et traduit par fredericdith

2 commentaires

  1. jvujnovi

    Je souviens bien les pellicules 110 - j'ai utilise quand j'etais jeune avant mon decouvert de 35mm. J'ai pris les photos partout au Canada. Le hic, les photos n'etait les meilleurs - a cause du camera.

    Bravo pour revivre.

    il y a environ 2 ans · signaler comme indésirable
  2. jvujnovi

    Si vous cherchez un appareil pour les pellicules 110, le meilleur endroit c'est un magasin d'occasion (Armee du Salut, Valeur du Village, etc). Souvent, ils sont bon marchee et en bonne condition.

    il y a environ 2 ans · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Türkçe, Português, Italiano, Spanish, 한국어, Deutsch, ภาษาไทย, Československy, 中文(繁體版), 中文(简体版), Nederlands & 中文(繁體版).