Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Exposition de Tim Burton à la Cinémathèque Française

Du 7 mars au 5 aout 2012, a lieu l’expo Tim Burton à la Cinémathèque de Paris. Nombreux dessins et croquis, peintures, photos, figurines, films sont exposés et retracent l’univers unique du cinéaste. Si vous aimez l’œuvre de Tim Burton, et si vous êtes sur Paris durant cette période, ne manquez surtout pas cette expo !

Après avoir été présentée à New York au célèbre MoMA (Museum of Modern Arts), l’exposition Tim Burton est à Paris depuis quelques semaines, et ce jusqu’au 5 aout 2012, à la Cinémathèque.
Dans les 6 salles de l’exposition, on (re)découvre l’univers sombre et loufoque du cinéaste à travers de nombreux dessins et croquis, poèmes drôles et touchants (souvent allant de paire avec les dessins), des photos, des peintures fluorescentes, des figurines en résine, des costumes…

Sur des écrans, quelques courts métrages animés du héros « Steel boy », des publicités ou clips qu’il a réalisé, et des courts extraits vidéos de ses plus grands films.
Beaucoup de dessins sont exposés par thèmes : femmes, hommes, couples, clowns…
L’une des salles nous replonge dans la jeunesse de Tim Burton, exposant des cahiers de cours datant des années 70, des croquis encore éloignés du style que nous connaissons aujourd’hui, et évoque la période durant laquelle Burton travaillait au sein des ateliers Walt Disney.
Dans les dernières pièces, les plus grands succès de Tim Burton sont présentés par ordre chronologique, à travers croquis, costumes, figurines, notes… On retrouve notamment des masques de Batman et Batman Returns, les figurines en résine des Noces Funèbres, le costume d’Edward aux mains d’argent, les mini-têtes en résine avec toutes les expressions de L’étrange Noël de Mr Jack, les dessins originaux de La planète des singes, les figurines en résine de Mars Attacks!, des poupées brûlées de Charlie et la chocolaterie, des lames de rasoir de Sweeney Todd, sans oublier une magnifique robe rouge portée par Eva Green dans son nouveau film, Dark Shadows, qui sortira prochainement.

_

Infos pratiques de l’exposition :

La Cinémathèque Française
51 rue de Bercy
75012 PARIS
Métro Bercy

Pour en savoir plus sur les tarifs, horaires et détails de l’expo, cliquez ici

Et voici un article un peu plus détaillé sur le site de Madmoizelle

écrit par sweetyyydreams

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !