Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

L'exposition Tim Burton à la Cinémathèque de Paris

Du 7 Mars jusqu'au 5 Août 2012, se déroule l'exposition Tim Burton à la cinémathèque de Paris. Y seront présentés maintes dessins, croquis, peintures, photos, figurines, mini films pour raconter le monde unique du réalisateur. Si tu aimes le travail de Tim Burton, et vis ou compte faire un séjour à Paris pendant le temps de l'exposition, c'est à ne surtout pas rater !

L’exposition se déroule à Paris depuis quelques semaines maintenant, et continuera jusqu’au 5 Août 2012, la Cinémathèque Française.

Dans les 6 pièces d’exposition, on peut (re-) découvrir le monde sombre et excentrique du réalisateur à travers nombreux dessins et croquis, des poèmes drôles et touchants (souvent accompagnés de dessins), des photos, des peintures fluorescentes, des poupées en résine, des costumes de films et tant d’autres.

Sur les écrans sont joués de petits court-métrages d’animation mettant en vedette le petit héros “Steel Boy”, des clips vidéo de musique ou des publicités que Burton a réalisés, et de courts extraits de ses films les plus connus. Beaucoup des dessins et croquis sont présentés thématiquement : femmes, hommes, couples et clowns.

Une des pièces de l’exposition nous ramène pendant la jeunesse de Tim Burton, à travers ses carnets d’école des années 70, avec des croquis d’un style assez lointain du style du Burton de nos jours et mentionnant la période durant laquelle le jeune Burton travaillait au studio Walt Disney.

Dans les dernières pièces, tout les films les plus populaires de Tim Burton sont présentés en ordre chronologique, accompagnés de croquis, de costumes, de poupées, de notes et de mémos.

Parmi les objets principaux, on trouve : les masques de ‘Batman’ et ‘Batman le défi’, des figurines de résine des ‘Noces Funèbres’, des mini têtes en résine démontrant différentes expression de visage de Jack Skellington de ’L’étrange Noël de monsieur Jack’, des dessins originaux de ‘La Planète des singes’, des figurines en résine de ‘Mars Attack’, des lames de rasoirs de ‘Sweeney Todd’ et aussi la superbe robe rouge portée par Eva Green dans le dernier film de Burton qui sera bienttôt sur le grand écran, ‘Dark Shadows’.

Voici les détails de l’exposition au cas où vous feriez un tour Paris dans les mois à venir.


La Cinémathèque Française
51 rue de Bercy
75012 PARIS
Métro Bercy

Pour plus de détails sur l’exposition, les tarifs, les horaires, visitez le site officiel de La Cinémathèque Française.

écrit par sweetyyydreams et traduit par mikahsupageek

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Italiano.