LomoAmigo Petzval : l'australienne Naomi Frost

Naomi Frost est une photographe basée en Australie et spécialisée dans le portrait alternatif. Elle a récemment pris quelques photos avec le nouvel objectif Petzval, et partage ses impressions dans cette interview exclusive.

Nom : Naomi Frost
Pays : Australie
Appareil : Canon 5dMkIII
Site internet : www.naomitakesphotos.com

Bonjour ! Parle-nous un peu de toi et de tes débuts en tant que photographe.

Je suis photographe professionnelle depuis environ sept ans. J’ai d’abord commencé par m’intéresser aux photographies de paysages infrarouges en numérique, et puis j’ai vraiment trouvé mon style avec les portraits alternatifs. L’objectif Petzval est un outil que je peux utiliser pour créer des portraits qui sortent de l’ordinaire.

Comment s’est passé ton expérience avec le Petzval ? Quelle a été ta première impression ?

Oh mon dieu… Cet objectif est divin. J’adore shooter en argentique et adapter les objectifs argentique à mes appareils numériques. Le Petzval est une autre façon de vivre la photographie “à l’ancienne”, et les images qu’il produit sont vraiment uniques.

Quelle est ta photo préférée parmi la série de clichés que tu as pris avec le Petzval ?

Voilà ma photo préférée prise avec le Petzval jusqu’à aujourd’hui. Je ne connais aucun autre objectif qui peut créer à la fois un bokeh défini et un flare aussi étonnant.

Si tu pouvais réaliser le shooting de tes rêves avec le Petzval, qu’est ce que ce serait ?

Je pense que je placerais un modèle au centre d’une pièce en forme de dôme entièrement recouverte de guirlandes colorées… Ce serait extatique. Le bokeh serait surréaliste.

D’après toi, quel est l’ingrédient du portrait parfait ?

Il doit y avoir un lien émotionnel avec le sujet pour qu’un portrait soit réussi. Si je peux capturer cette émotion, alors le spectateur pourra la saisir aussi. Si le lien émotionnel ne peut pas être capturé en huis clos, il faut "fabriquer’ cette connexion, par le biais des accessoires, des costumes et de la mise en scène.

Des conseils à donner aux nouveaux et futurs utilisateurs de l’objectif Petzval ?

Si vous aimez la photographie à l’ancienne, cet objectif est fait pour vous. Il ne faut pas être pressé, l’objectif oblige à ralentir les choses et à revenir à l’essentiel… C’est exactement le contraire de notre société actuelle. C’est l’objectif parfait pour faire une pause.

Des projets à venir ?

J’ai l’intention de créer une nouvelle série de personnages et de shooter leurs portraits uniquement avec le Petzval (comme pour ma série de clown).

Merci beaucoup pour l’interview Naomi !

écrit par borisb le 2015-01-20 dans #Gens #art #amigos #photographer #portraits #lomoamigo #petzval
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants