Notre LomoAmigo super Kawaii Asami Nobuoka teste le Lomo'Instant

Asami est une blogueuse “super kawaii”, c’est à dire super mignonne, qui a 16 000 followers sur Instagram. Elle adore les appareils argentiques et elle est complètement amoureuse du Diana Mini. Découvrez ces clichés instantanés pris avec le Lomo’Instant !

Nom : Asami Nobuoka
Pays : Japon
Appareil : Lomo'Instant
Site internet : Tumblr, Instagram, twitter

Autoportrait au Lomo’instant par Asami Nobuoka

Bonjour Asami ! Peux-tu te présenter à la communauté Lomography ?

Salut tout le monde, je m’appelle Asami. Je travaille actuellement sur différents projets tels que l’organisation de défilés éphémères, un peu de stylisme, du baby-sitting… Partout où on me demande !

Tu as été modèle pour un magazine d’ado au Japon, et maintenant tu travailles en tant qu’artiste et photographe. Tu shootes aussi beaucoup en argentique. Pour quelles raisons t’es-tu lancée dans la photographie argentique ?

J’ai retrouvé l’appareil photo argentique de mon père il y a trois ans, et depuis ce jour je fais de la photographie. Mes amis sont tellement photogéniques, mignons et kawaii qu’à chaque fois que je sors avec eux, je prends mon appareil photo avec moi. Les appareils argentique font maintenant partie intégrante de mon style de vie.

Autoportraits au Lomo’instant par Asami Nobuoka

Que penses-tu du Lomo’Instant ?

Il tellement amusant ! J’ai vraiment adoré. Il est facile à utiliser, léger, mignon et instantané ! Et il y a tellement de manières créatives de prendre des photos, comme les expositions multiples, les filtres de couleur etc…

Quelle est ta fonctionnalité préférée ?

La fonction expositions multiples est celle que j’ai préféré. On ressent la même sensation qu’avec l’argentique : cette excitation de ne pas savoir quel va être résultat… Bien sûr il y a des clichés que j’ai soigneusement planifiés, mais aussi d’autres shootés par accident, qui sont beaucoup plus amusants et intéressants.

Clichés Lomo’instant par Asami Nobuoka

Des conseils pour shooter avec le Lomo’Instant ?

Aucun ! Laissez-vous aller, porté par les événements, faites tout ce qui vous passe par la tête !

Qu’est ce que tu as photographié avec le Lomo’Instant ?

J’ai surtout pris des portraits de gens. Les pellicules Instax Mini sont tellement petites et mignonnes. J’adore farfouiller parmi tous les portraits instantanés que j’ai de mes amis.

Clichés Lomo’Instant pris par Asami Nobuoka

Quel est ta photo préférée ?

Cette photo de moi qui tient un Diana mini. D’ailleurs j’ai pris la photo inverse avec mon Diana Mini, je suis impatiente de voir le résultat !

Clichés Lomo’Instant pris par Asami Nobuoka

Où trouves-tu ton inspiration ?

Mes amis sont ceux qui m’inspirent le plus. Certains sont passionnés de musique, d’autres amateurs de cinéma. Nous pouvons toujours parler ouvertement de tout et n’importe quoi : ce que nous pensons ou ressentons… Je suis moi-même avec eux. Ils sont toujours là pour me guider quand je me sens perdue.

Clichés Lomo’Instant pris par Asami Nobuoka

Quels sont tes projets à venir ?

Je voudrais voyager et prendre plus de photos. Je pense aussi organiser ma propre exposition au printemps prochain. J’ai récemment découvert le bonheur de faire quelque chose et de le rendre les autres heureux avec, donc je veux faire quelque chose pour les autres.

Merci Asami pour l’interview et tes clichés Lomo’Instant !

écrit par ciscoswank le 2014-12-19 dans #Gens #test #lomoamigo #japon #instantane #creatif #lomo-instant
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants