LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

Le groupe The Ting Tings est un duo musical originaire de Manchester qui n’a de cesse de vous faire danser sur des tubes pop sautillants. Connus pour leur morceau “That’s Not My Name”, sorti en 2008, ils ont réussi à faire bouger les plus coincés d’entre nous. Ils sont aujourd’hui de retour avec leur nouvel album “Super Critical”. Et comme ce sont de grands fondus de photographie (leur site internet en est la preuve), on leur a prêté un appareil Sprocket Rocket et une tonne de pellicules pour qu’ils nous fassent découvrir leur vie sous le soleil d’Ibiza !

Bonjour les Ting Tings ! Parlez-nous un peu de vous !
Salut ! Nous sommes une fille et un mec originaires de Manchester, et nous sommes actuellement à Ibiza pour enregistrer notre nouvel album.

De quoi vous inspirez-vous pour écrire un morceau ?
Nous sommes complètement dingues de musique pop. On passe 99% de notre temps à écrire et à rêver de musique ! C’est ridicule, mais on sombre vite dans la déprime quand on n’écrit pas. Je suppose que c’est une habitude, un besoin… On crée pour exister !

Quel conseil donneriez-vous à d’autres musiciens qui souhaitent percer dans l’industrie musicale ?
Soyez originaux. Vos défauts vous rendent uniques… Et ne vous éparpillez pas trop. Restez fidèles à vos projets !

Comment s’est passé le shooting avec La Sardina et le Sprocket Rocket ?
On a adoré… On les prenait tout le temps avec nous pendant les répétitions et les soirées ! C’était un peu difficile de prendre des photos à l’intérieur de notre studio, une ancienne étable espagnole vraiment étroite. Mais pour ça, le grand angle est vraiment pratique… On a beaucoup aimé les expositions multiples… L’effet est génial.

Qu’est ce qui vous plaît dans la photo argentique ?
La même chose qui nous plaît dans les cassettes VHS en studio. C’est ce sentiment imperceptible d’authenticité, et le suspens de ne pas savoir ce que vous avez enregistré/photographié. Ca nous rend plus créatifs… Et chaque photo est le fruit d’une réflexion.

Si vos photos avaient une bande-sonore, ce serait quoi ? (5 chansons, titre et artiste)
Talking Heads – Psyco Killer
Max Sedgley – Happy
Cypress Hill – Insane In The Brain
The Velvet Underground – Femme Fatale
Donna Summer – I Feel Love

Quels sont vos futurs projets ?
On vient de finir notre album, qu’on a enregistré en analogique ! Ce mois-ci nous faisons un concert à Ibiza, et ensuite on doit répéter pour notre prochaine tournée. Il faut aussi qu’on tourne de nouvelles vidéos.

“Super Critical” sortira le 27 octobre. L’album est disponible sur iTunes.

Le single Wrong Club est déjà dans les bacs !

Merci beaucoup pour l’interview les Ting Tings !

écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #Gens #street-photography #amigos #galerie #uk #lomography-gallery-store #gallery-store #sprocket #londres #lomoamigos #lomoamigo #royaume-uni #35mm-films #120-films #pellicule-120 #londres-soho
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants