Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Housse de Racket en tournée en Amérique du nord avec La Sardina

Le groupe français Housse de Racket a tourné durant tout six semaines en Amérique du Nord, et vient tout juste de sortir son 2ème album, intitulé Alesia. Juste avant qu'ils ne prennent la route, nous avons réussi à mettre entre leurs mains La Sardina, pour qu'ils puissent garder quelques chouettes images de cette tournée. Lisez la suite de cet article pour découvrir ces photos !

Nom : Pierre Leroux / Victor le Masne – HOUSSE DE RACKET
Ville : Paris
Pays : France
Site : Housse de Racket

Présentez vous en quelques mots, s’il vous plaît
Bonjour, nous sommes Housse de Racket, un groupe français basé à Paris, et nous avons récemment sorti notre deuxième album, Alesia (voir l’album sur iTunes et Spotify )

Comment avez vous commencé à vous intéresser à la photo ?
Nous sommes musiciens et nous sommes donc avons la chance de souvent voyager partout dans le monde. Lorsque nous sommes en tournée, nous gardons les yeux ouverts. Nous avons pas mal de temps libre, et du coup on observe le monde autour de nous. On aime beaucoup capturer ces moments.

Depuis combien de temps êtes-vous Lomographes ?
On est tout nouveaux ! Victor a eu un LomoKino pour son anniversaire et il l’adore. Pour cette tournée en Amérique du Nord, on nous a gentiment donné La Sardina. On ne sait pas du tout si on est de bons photographes, mais on l’adore ! Il est simple à utiliser et parfait pour des débutants comme nous.

Quelle est l’expérience ou la rencontre la plus étrange, la plus drôle qui te soit arrivée en rapport avec ton appareil photo ?
Nous étions au Joshua Tree, dans le désert californien, et on a essayé de faire auto portrait en face d’un cactus. Et d’un coup, le cactus nous a attaqué ! Avant même de s’en rendre compte, Victor avait un morceau de cactus sur la tête, et on a du enlever toutes les aiguilles une par une. Évidemment, on n’avait que du Jack Daniels pour désinfecter tout ça. Un peu comme n’importe quel groupe en tournée…

Si tes photos pouvaient être accompagnées d’une bande-son de 3 titres… (titre et interprète)
The Beach Boys – In my room
Todd Rundgren – International feel
The Rolling Stones – Beast of burden

Si tu pouvais emporter ton appareil et une pellicule n’importe ou dans le monde, là, tout de suite, ou est ce que tu irais, et pourquoi ?
C’est un peu cliché, mais on retournerait bien en Californie. Parce que cette lumière est unique, on ne la trouve que là bas. Comme le coucher de soleil dans le Pacifique…. l’Islande pourrait être cool aussi !

Quelle est la personne (vivante ou décédée) que tu rêverais de photographier ?
Michael Jackson (en black & white , ha ha ha)

Que peux-tu nous dire sur cette série de photos ?
Ces photos ont été prises durant les 6 semaines de notre tournée nord américaine. Du Texas au Mississipi, de New York au Canada, en passant par Détroit, Chicago, et en traversant toute la Californie ! 6 semaines de la vie d’un groupe en tournée. Le tout à travers une lentille en plastique !

Quels sont vos projets en ce moment ?
Nous seront en tournée jusqu’à l’automne, et nous avons fait plusieurs festivals cet été. On va essayer d’écrire de nouvelles chansons bientôt… l’écriture et la tournée sont des choses qui ne s’arrêtent jamais !

Quel conseil donneriez-vous aux lomographes qui vous lisent ?
On est pas les mieux placés pour donner des conseils ! Quels seraient vos conseils ?!

Voir toutes les photos de Pierre et Victor prises avec La Sardina : (cliquez sur “montrer toutes les photos”)

Préparez vous à naviguer sur les mers avec la collection d’appareils La Sardina ! Ces appareils 35mm sont équipés d’une optique grand angle, d’une fonction superpositions, ainsi que de tout ce dont vous aurez besoin pour vos escapades ! Achetez La Sardina sans attendre !

écrit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

Version originale de l'article, écrite en : Français. Il est également disponible en : Português.