Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Retour sur Cannes 2012 : le groupe Juveniles a shooté avec la Sardina !

Le groupe Juveniles était invité à la fameuse Villa des Inrocks durant la période du Festival de Cannes. Nous avons pu les rencontrer et leur remettre un appareil La Sardina, afin qu'ils puissent garder quelques souvenirs de cet épisode cannois. Lisez la suite de l'article pour découvrir leur interview !

Nom et prénom : Jean Sylvain Le Gouic
Ville : Rennes
Pays : France
Site : site officiel de Juveniles

Présente toi en quelques mots, s’il te plaît.
Je joue dans le groupe Juveniles avec Thibaut, Christophe et Olivier.

Comment as-tu commencé à t’intéresser à la photo ?
Pierre – avec qui j’avais monté le groupe – se servait souvent de son appareil, alors j’ai commencé à le lui emprunter de temps en temps et ça m’a vite plu. Quand on a monté notre label, on a tout de suite acheté un reflex pour prendre des photos de tournée et maintenant on a un appareil Lomography.

Depuis combien de temps est-tu Lomographe ?
J’ai offert un Diana F+ à ma copine il y a un moment, on a fait quelques pellicules avec. Ca devait être il y a à peu près un an.

Quelle est l’expérience ou la rencontre la plus étrange, la plus drôle qui te soit arrivée en rapport avec ton appareil photo ?
On s’en sert pour prendre des souvenirs de tournée et de soirée, on a des tonnes de photos qu’on garde pour nous, certaines drôles et pas mal d’embarrassantes qui ne devraient jamais quitter nos tiroirs…

Si tes photos pouvaient être accompagnées d’une bande-son de 3 titres… (titre et interprète)
C’était une soirée à Cannes avec tous les copains alors je dirais :
Midnight Magic – Drop Me A Line
Sébastien Tellier – Cochon Ville
Stuck in the sound – Brother

Si tu pouvais emporter ton appareil et une pellicule n’importe ou dans le monde, là, tout de suite, ou est ce que tu irais, et pourquoi ?
En Amérique du Nord, probablement aux États-Unis ou au Canada. On devrait y aller d’ailleurs à la rentrée, du coup ce sera l’occasion idéale.

Quelle est la personne (vivante ou décédée) que tu rêverais de photographier ?
La bande de skaters du film Wassup Rockers.

Que peux-tu nous dire sur cette série de photos ?
C’était pendant le Festival de Cannes avec nos potes des Concrete Knives. Les Inrocks nous avaient invité à jouer pour une des soirées qu’ils organisaient dans leur villa là bas. Ensuite, on est tous allé voir jouer Yuksek à la Villa Schweppes, et mettre les pieds dans l’eau.

Quels sont tes projets en ce moment ?
On vient de sortir notre premier EP avec des remixes de Breton, Yuksek et Pégase. On vient aussi de tourner un nouveau clip et on travaille maintenant sur notre premier album.

Quel conseil donnerais-tu aux lomographes qui te lisent ?
Faire attention au choix de pellicule parce que tant qu’elle n’est pas finie on a qu’une seule exposition possible, avoir un flash comme sur cette série aide beaucoup aussi.

_

Site officiel de Juveniles
Page Facebook de Juveniles

écrit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !