Petzval_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Russian Red et son LC-A+ Russian Day Edition

Chanteuse et compositrice, l'espagnole Russian Red vient tout juste de de terminer un concert à Hong Kong, et nous avons eu la chance de la rencontrer pour une interview! Lomographe depuis deux ans avec son LC-A+ adoré, elle partage avec nous ses aventures analogiques et ses sentiments à propos de Lomography.

Nom: Russian Red
Pays: Espagne
Occupation:: chanteuse et compositrice
Site internet: site offciel et page myspace

Que peux-tu nous dire de plus à propos de toi ?
Je traverse une période où je suis en tournée et où je découvre le monde. Je suis tellement contente, c’est vraiment une très bonne année.

Est-ce ta première fois à Hong-Kong et en Asie ?
Oui, c’est la première fois, mais pas en Asie. Nous sommes déjà allés à Taiwan, Pékin et en Corée du sud de juin à julliet.

Pourquoi prends tu toujours des photos analogiques?
(Elle répond avec enthousiasme) Je pense que la chose la plus importante en photographie est le mystère du processus. C’est magique de voir comment la photo est matérialisée en image sur le film négatif. Pour moi, il est tout à fait logique d’utiliser un appareil analogique parce que c’est ce qu’il y a de plus vrai dans la photographie. En plus des textures et des couleurs, le fait que tu puisses avoir différents résultats en développant les photos dans différents laboratoires est vraiment excitant.

J’aime aussi le fait de voir les photos pour la première fois une semaine après le retour d’un voyage. Si tu vois la photo pendant que tu es en train de la prendre, alors tu rates tout le mystère quand tu es chez toi. Tu ne veux plus les regarder car tu les as vu tout le temps. Donc je pense que c’est beaucoup plus intéressant. En plus, tu réfléchi à deux fois avant de prendre ta photo avec ça (elle tient son LC-A+).

Depuis combien de temps utilises-tu les appareils photos argentiques ?
J’ai acheté mon premier Lomo il y a deux ans (je dirais) parce que j’étais sur une petite tournée de 4 jours dans le pays. Je voulait vraiment prendre de bonnes photos avec ça (LC-A+). J’avais déjà un appareil photo numérique, mais je disais “non non”, je veux faire de vraies photos comme dans le passé. Alors je l’ai acheté et j’ai commencé à apprendre car c’est vraiment un bon appareil. On développe un sens du regard et de la composition de la photographie.

Pourrait-tu partager avec nous quelques conseils pour prendre de bonnes photos?
Quand je trouve un joli paysage, je le place en bas de l’image, puis je multiplie les expositions avec la même composition mais en tenant mon LC-A+ à l’envers. Cela créé une espèce d’image en miroir. J’ai pris une photo du Grand Canyon comme ça, et c’était vraiment génial. C’était l’une des plus belle photo de ma vie. J’étais vraiment impatiente de développer la photo. Je me suis dit “wow, j’ai pris ça!”

Aussi, sI tu veux prendre une photo avec un aspect de brouillard, il faut souffler sur la lentille avant de prendre la photo. Un ami m’a donné ce conseil. :)

Wow, c’est très créatif! Comment la photographie analogique rentre dans ta vie quotidienne en tant que compositrice et chanteuse ?

En fait, les photos promotionnelles telles que la couverture et les photos dans cet album ont été prises par mon appareil photo, la plupart l’ont été avec ce Lomo LC-A+. Je prend des photos tout les jours comme pour immortaliser ce qui se passe dans ma journée, puis je les met sur mon blog. Pour moi, ce n’est pas nécessaire, mais cela fait partie de ma vie. Je trouve aussi de nouveau moyens de prendre des photos et d’être créative. Je pense que cela permet de rester éveillé, et c’est important.

Quel autre objet analogique as-tu dans ton sac à part ton appareil photo argentique ?
Est-ce analogique d’avoir un bloc note dans mon sac? (Elle sourit et rit.)
C’est à peu près tout. Si il y a quelque chose d’intéressant, je l’écrit sur mon bloc note.

C’est vraiment analogique car la plus part des gens utilise leur iphone ou leur appareil électronique pour faire ça? C’est vraiment cool? Bien, cela résume plutôt bien cette interview. Merci beaucoup!
Parfait! Merci beaucoup!

Nous lui donnons un LC-A+ Russia Day Edition , ça l’a rendue très heureuse !

Le Lomo LC-A+ Russia Day vous montre ce qu’est la passion à la russe. Orné de cuir rouge et de symboles de fécondité, cette édition spéciale est limitée à 2,000 pièces seulement. Il est équipé de sa légendaire lentille russe Minitar 1 32/2.8 et son coffret est en bois est doublé d’une soie précieuse. Obtenez votre propre Lomo LC-A Russia Day maintenant !

écrit par gellie-cat et traduit par juliettemargirier

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Русский, 中文(繁體版), Spanish, 日本語, 中文(简体版), Deutsch & Türkçe.