Articles les plus récents dans #lomoamigos

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Community Amigo : Pierrick Morin

    écrit par mpflawer le 2015-05-19 dans #people #news #lomoamigos
    Community Amigo : Pierrick Morin

    Rendez-vous pris avec Pierrick Morin, nouveau membre de la famille Lomography ! Armé de son Konstruktor, il aime dénicher des "curiosités urbaines cachées". Il nous entraîne avec lui à la découverte de ses spots photos et à la rencontre de son chat Simba, et de son premier modèle, Charlotte. En route !

    5
  • Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-05-04 dans #people #lomoamigos
    Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    C'est toujours un plaisir de collaborer une nouvelle fois avec des vieux amis et d'anciens LomoAmigos. Cette fois-ci, Emily Soto a réalisé une nouvelle série avec le Petzval. Tadam !

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par pripri2000 le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Petzval Amigo : Chloé Vollmer-Lo

    écrit par annoushka le 2015-04-07 dans #people #lomoamigos
    Petzval Amigo : Chloé Vollmer-Lo

    La photographe Chloé Vollmer-Lo a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail sur son site et nous n'avons pas résisté à la tentation de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe freelance, ses sujets de prédilection et son univers "riche en regards".

    1
  • L'objectif Petzval, Christopher Logan et la Fashion Week de New York

    écrit par givesmehell le 2015-04-02 dans #people #lomoamigos
    L'objectif Petzval, Christopher Logan et la Fashion Week de New York

    Christopher Logan a de nouveau collaboré avec Lomography en emportant avec lui son objectif préféré, le Petzval, à l'édition 2015 de la Fashion Week de New York. Le Petzval est un objectif plein de ressources et constitue un choix idéal pour ce genre d'événements. Logan a réalisé un reportage sur la Fashion Week avec l'objectif et nous sommes plus qu'heureux de partager avec vous ses clichés pris au Petzval !

  • Le Petzval part à la campagne

    écrit par annoushka le 2015-03-23 dans #people #lomoamigos
    Le Petzval part à la campagne

    Prenez la clé des champs et embarquez pour un voyage bucolique en compagnie du Petzval. Trois LomoAmigos Français nous entraînent dans leurs univers oniriques et mystérieux. Ils ont tous trois tester le Petzval pour une séance photo. Chacun a eu la même idée d’aller dans un espace naturel mais les résultats diffèrent et ne communiquent pas les mêmes sensations. Inspirez-vous de leurs univers Petzvaliens !

  • Le Petzval se la joue urbain

    écrit par annoushka le 2015-03-23 dans #people #lomoamigos
    Le Petzval se la joue urbain

    La ville, lieu d'effervescence et de vie, nous transporte par son dynamisme. Trois LomoAmigos ont retranscrit cette ambiance particulière à travers des portraits pris avec l'objectif Petzval. Suivez-nous dans l’univers photographique de ces trois LomoAmigos français qui ont été inspirés par le milieu urbain.

  • Petzval Amigo: Phillip Hotson

    écrit par hannah_brown le 2015-03-20 dans #people #lomoamigos
    Petzval Amigo: Phillip Hotson

    Le photographe Phillip Hotson a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail sur Twitter et nous n'avons pas résisté à la tentation de lui faire essayer l'objectif pour un LomoAmigo.

  • Lomo Amigo LC-A+ : Felt Mistress et ses gentilles bébêtes poilues (ou pas)

    écrit par hannah_brown le 2015-03-09 dans #people #lomoamigos
    Lomo Amigo LC-A+ : Felt Mistress et ses gentilles bébêtes poilues (ou pas)

    Louise Evans, aka Felt Mistress donne la vie à des monstres et des personnages aussi mignons que colorés. Elle a déjà collaboré avec des artistes comme Pete Fowler, ou le musicien Gruff Rhys. Felt Mistress a même réalisé un personnage spécial pour l’exposition Lomography en 2012. Elle a récemment utilisé le LC-A+ et le Fisheye Baby. Elle nous entraîne désormais dans son univers.

  • Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    écrit par antoniocastello le 2015-03-09 dans #people #lomoamigos
    Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    Leslie Lindell est une photographe californienne installée dans la baie de San Francisco. Ce qu’elle prend en photo ? Des gens dans leur quotidien. Ce qu’elle capture ? Des instants de vie et les habitudes de chacun. En 2014, un livre de cuisine pour lequel elle avait réalisé des photographies a même remporté le prix IACP (International Association of Culinary Professionnals) du livre de cuisine de l’année. Toujours en 2014, Linda a participé à la 51ème édition du festival Shoshone Bannoch Pow-Wow dans la réserve indienne de Fort Hall, située à la périphérie de Pocatello (Idaho) et a pris des clichés colorés avec l’objectif Petzval.

  • Yelle est complètement folle du LC-A+

    écrit par antoniocastello le 2015-02-28 dans #people #lomoamigos
    Yelle est complètement folle du LC-A+

    Julie Budet, plus connue sous le nom de Yelle, est une musicienne française qui s'est associée en 2007 avec GrandMarnier (Jean-François Perrier). Depuis 14 ans, ils travaillent ensemble, composent des chansons et partent en tournée dans le monde entier. Ils ont sortis en 2014 leur 3e album - Complètement Fou. Et pour l'occasion, ils ont emmené le LC-A+ en tournée avec eux !

  • LomoAmigo Petzval : le retour de Diane Sagnier !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : le retour de Diane Sagnier !

    Vous connaissez peut-être déjà cette jeune et jolie demoiselle... Et oui, elle a déjà été LomoAmigo ! Grande touche à tout, Diane Sagnier s'est cette fois essayée à l'objectif Petzval, qu'elle a testé avec son Nikon argentique. Découvrez ses photos et ses beaux projets musique, photo et vidéo dans la suite de l'article !

  • LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    écrit par zonderbar le 2015-02-26 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    Lorsque Fanni ne consacre pas toute son énergie dans son travail à plein temps de consultante en communication, elle aime écrire pour son blog PonyDanceClyde, où elle raconte avec style ses aventures et son amour pour le design et la musique. Elle a récemment testé le nouvel appareil Lomo'Instant et nous parle de son expérience instantanée dans cet interview exclusive.

  • LomoAmigo Petzval : Justine Jugnet

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-24 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Justine Jugnet

    Justine Jugnet est une photographe basée à Lyon et passionnée de photo de mode. Elle a accepté à notre plus grand plaisir de tester l'objectif Petzval, lors d'une séance photo improvisée dans Paris. Découvrez dans la suite de l'article son interview exclusive et ses superbes clichés !

  • LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    écrit par hannah_brown le 2015-02-20 dans #people #news #lifestyle #lieux #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    Martin Smith est un photographe londonien fan d'argentique, et aussi l'une des premières personnes à avoir reçu le Lomo'instant après la campagne Kickstarter. Depuis, il lui a fait faire le tour de la ville. Nous avons discuté avec lui de son amour pour la photographie instantanée et il nous a montré certains de ses clichés. Lisez la suite pour découvrir l'interview complète.

  • Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    écrit par antoniocastello le 2015-02-19 dans #people #lomoamigos
    Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    Joe Brook est l'un des photographes les plus populaires de la scène skate ouest américaine. Il travaille pour des magazines comme Trasher, Juxtapoz, Rolling Stone, et différentes marques comme PDN et Kodak. Pour lui qui utilisait déjà un vieil objectif Petzval monté sur un appareil photo 4x5, il était tout naturel d'essayer la réédition de l'objectif. Découvrez son interview exclusive !

  • LomoAmigo Lomo'Instant : S.F. Said

    écrit par hannah_brown le 2015-02-14 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : S.F. Said

    Écrivain pour enfants et photographe basé à Londres, S.F. Said est aussi un grand fan de photographie instantanée. Dans cette interview exclusive, il nous parle de son travail et de son expérience avec le Lomo'Instant.

  • LomoAmigo Petzval argentique : Maxime Thevenon

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-12 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval argentique : Maxime Thevenon

    "Maxime Thevenon, tout juste 23 ans, toutes ses dents et quelques cheveux blancs." On pourrait aussi rajouter "photographe de talent, aussi bien en argentique qu'en numérique, et surtout nouveau LomoAmigo Petzval !" Venez vite découvrir ses photos et son interview exclusive !

  • LomoAmigo spécial Super-héros : Deluxe et Boby !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-10 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo spécial Super-héros : Deluxe et Boby !

    Le groupe Deluxe et Boby, leur photographe à la langue bien pendue, sont de retour après une tournée de folie, et une dernière date au Bataclan sur le thème SUPER-HÉROS ! Et pour l'occasion, on a décidé d'interviewer non pas une personne, mais tout le monde ! Alors accrochez-vous !

  • Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    écrit par hannah_brown le 2015-01-27 dans #people #lomoamigos
    Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    Julian Hand est un réalisateur expérimental qui a intégré la photographie et les processus argentiques dans son travail. Il crée des visuels pour "Oscillation", un groupe de musique psychédélique basé au Royaume-Uni, et il est récemment parti en Espagne pour une tournée avec le LC-A+. Jetez un œil à ses clichés dans la suite de l'article !

  • LomoAmigo : Stephen Dowling teste le LC-A 120

    écrit par hannah_brown le 2015-01-26 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Stephen Dowling teste le LC-A 120

    Ancien journaliste musical, Stephen Dowling écrit maintenant pour la BBC. Cet écrivain basé à Londres est aussi passionné de photographie argentique. Il tient un blog appelé "zorkiphoto", où il détaille ses appareils et ses pellicules préférées. Lomography UK lui a prêté un appareil LC-A 120 et, vous allez le voir, il a pris des photos merveilleuses.

  • LomoAmigo Lomo'Instant : Britta Burger

    écrit par hannah_brown le 2015-01-24 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : Britta Burger

    Britta Burger est une photographe et une férue d'argentique de longue date. Elle est rédactrice mode pour Cooler Magazine et fondatrice du magazine Cheap Tricks. Lomography UK lui a prêté un appareil Lomo'instant, qu'elle a pris pour un voyage en Autriche. Lisez la suite pour découvrir ses clichés instantanés pittoresques.

  • LomoAmigo Petzval : l'australienne Naomi Frost

    écrit par borisb le 2015-01-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : l'australienne Naomi Frost

    Naomi Frost est une photographe basée en Australie et spécialisée dans le portrait alternatif. Elle a récemment pris quelques photos avec le nouvel objectif Petzval, et partage ses impressions dans cette interview exclusive.

  • LomoAmigo Petzval : Stephen Chin de Singapour

    écrit par edwinchau le 2015-01-16 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Stephen Chin de Singapour

    Architecture, publicité, nourriture, mariage, portraits... Stephen Chin est spécialisé dans beaucoup de domaines. Basé à Singapour, il travaille depuis dix ans en tant que photographe professionnel, mais s'efforce continuellement de monter la barre un peu plus haut, en découvrant et en apprenant de nouvelles techniques. Il a accepté de remonter dans le temps et de tester pour nous le nouvel objectif Petzval. Il nous montre aujourd'hui ses résultats impressionnants.

  • Artiste Petzval : Yako illumine Tokyo avec l'objectif Petzval

    écrit par hembot le 2015-01-15 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Yako illumine Tokyo avec l'objectif Petzval

    La pianiste japonaise Yako s'est amusée avec les plaques d'ouverture spéciales du Petzval dans le centre-ville de Kyoto. Elle nous parle de ses rêves dans la suite de l'article !

  • Artiste Petzval : D*Tufino shoote au ryhtme de New York

    écrit par hembot le 2015-01-15 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : D*Tufino shoote au ryhtme de New York

    Photographe basé à New York, D*Tufino capture des scènes improvisées dans les rues de sa ville natale. Jetez un œil à ses créations Petzval et découvrez son travail.