Lomoinstant_en
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Le LC-A+ va à : Berlin

En avril 2013 j'ai visité Berlin avec mon LC-A+. Je suis tombée amoureuse de la ville et mon appareil est tombé amoureux de la pellicule Lomography Sunset Strip.

Ca faisait un moment que je voulais voir ce qui se tramait à Berlin. Je me demandais pourquoi tout le monde était fou de cette ville allemande.

Je dois avouer quelque chose, je ne voyais pas l’Allemagne comme étant le pays du bonheur. Avant de visiter Berlin, on pourrait penser que c’est une ville lourde et triste à cause de sa sombre histoire mais croyez-moi c’est tout l’inverse !

Anne Frank

J’ai trouvé que Berlin était une vraie ville cosmopolite, probablement grâce à sa position centrale en Europe. Il y a des gens des quatre coins du monde, qui travaillent ou font des études à Berlin.

Je ne pense pas que ce soit la plus belle ville du monde. Vous voyez, je viens de Lisbonne, alors il faut comprendre les normes auxquelles j’ai été habituée. Mais c’est la meilleure ambiance que j’ai jamais ressenti dans une ville de l’Europe de l’Ouest !

J’ai visité Berlin au début du printemps et tout le monde était content et aimable et profitait du soleil dans les parks.

Bundestag

Alors que je tombais amoureuse de la ville, mon LC-A+ s’est lui-même trouvé un nouvel amour. J’ai shooté en utilisant une pellicule Lomography Sunset Strip pour la première fois et je pense que mon LC-A+ a vraiment craqué pour elle. Je ne pensais pas que j’aurais été satisfaite de cette combinaison à ce point là.

Venez voir les meilleurs coins de Berlin et regardez les superbes couleurs que j’ai pu obtenir avec cette paire.

Porte de Brandebourg

Mémorial aux Juifs d’Europe assassinés

Neue Synagoge

Le dôme du Bundestag

Haus der Kulturen der Welt

Une des choses géniales à Berlin, si vous êtes comme moi et que vous venez d’un endroit où le marché de la photographie argentique est très petit, c’est que vous allez en perdre là tête ! A Berlin, des pellicules sont trouvables jusqu’à dans les supermarchés comme Rossmann et DM, et elles sont vraiment pas chères ! Cela a été un vrai plaisir pour une fille portugaise et son LC-A+ chéri. Maintenant on a tout plein de pellicules à utiliser lors de nos prochains voyages !

Le Lomo LC-A+ est mondialement connu pour ses incroyables caractéristiques : l’exposition automatique, un large contrôle des ISO, l’exposition multiple et la pose longue. Trouvez votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par saidseni et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lieux à proximité

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch & Türkçe.