Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

Photo de doubleswithgrad

Beaucoup de lomographes passionnés associent immédiatement la ville russe de Saint-Pétersbourg à l’Association optico-mécanique de Léningrad, ou la LOMO PLC, la société qui a produit les appareils photo LC-A désormais emblématiques et les plus appréciés, au début des années 80. Saint-Pétersbourg a été fondée par le tsar Pierre le Grand, le 27 mai 1703, et est la deuxième plus grande ville de Russie après la capitale, Moscou. Saint-Pétersbourg avait également été connue sous le nom de Petrograd et Léningrad pendant un certain temps dans le passé.

Les touristes ont afflué à Saint-Pétersbourg au fil des années, et pour de bonnes raisons. Présentée comme «la capitale du Nord» de la Russie et la «Venise du Nord», la ville offre de nombreux palais, parcs et jardins, des cathédrales, des monuments et autres prouesses architecturales. Il s’agit notamment du centre historique de Saint-Pétersbourg et des ensembles monumentaux annexes, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, de L’Ermitage, l’un des musées les plus grands et les plus importants du monde, de la Place du Palais et la colonne d’Alexandre, la cathédrale Saint-Isaac et le monument du Cavalier de bronze, parmi tant d’autres. Saint-Pétersbourg est aussi connue pour les belye nochi, ou Nuits Blanches, une période allant de mi-juin à début juillet, au cours de laquelle le ciel est clair comme si on était en pleine journée, même tard dans la nuit !

Toutes les infos de cet article tirent leur source de Wikipedia, SaintPetersburg.com, et Lonely Planet.

Le Lomo LC-A+ est connu dans le monde entier pour ses caractéristiques incroyables : exposition automatique, grand éventail d’ISO, et possibilités de superposition ou d’expositions longues. Procurez-vous votre Lomo LC-A+ maintenant !

écrit par chooolss et traduit par lomographyfrance

1 commentaire

  1. jvujnovi

    Prendre les photos dans le berceau de LOMO! Un excellente idee! Peut-etre quelqu'un peut prendre les photos de Krasnoyarsk avec un Zenit?

    il y a 6 mois · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch.