Petzval_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Hors des sentiers battus : les magnifiques églises de Palerme

Si vous êtes à la recherche d'une ville européenne un peu moins connue et pleine de belles œuvres d'art et d'architecture, je vous conseillerais de visiter Palerme, la capitale de la région sicilienne dans le sud de l'Italie. Cette ville est riche de magnifiques églises, squares, fontaines et autres monuments et bâtiments importants.

Palerme, la capitale de la région sicilienne, est une ville de 650 000 habitants environ. La ville portuaire a été fondée par les phéniciens vers 734 av. J.-C et a toujours été une plateforme commerciale entre l’Europe et l’Asie. Au cours de sa longue histoire, la ville a été dotée de nombreux styles artistiques et architecturaux remarquables qui vont des ruines de la muraille de la vieille ville jusqu’aux superbes villas Art Nouveau, aux résidences au style arabo-normand, aux églises de divers styles et aux théâtres néoclassiques. Dans cet article, je vais principalement m’attarder sur les églises de cette magnifique ville.

Photo de sirio174

Le premier endroit qui mérite d’être visité est la Cathédrale, construite en 1185 sur les lieux où se tenait auparavant une mosquée.

La deuxième église est le havre de paix, Saint Jean des Ermites, construite au XIIe siècle et où l’on retrouve de fortes influences arabes. Vous pouvez le voir par exemple dans les orangers sur les photos ci-dessus, qui ressemblent à ceux que l’on trouvait dans la cour de la Mosquée de Cordoue et de la Cathédrale de Séville.

Photo de sirio174

La troisième est San Cataldo (photo ci-dessus), un magnifique exemple d’architecture normande. Au même endroit, vous pouvez visiter l’Eglise de la Martorana, un joli exemple du style Byzantin.

Les trois photos ci-dessus montrent le dôme de l’église Santa Caterina et la magnifique fontaine de la place Pretoria. C’est la plus belle fontaine de Palerme.

Photo de sirio174

La photo ci-dessus représente l’intérieur de l’église du Gesù, richement décorée avec du marbre blanc et des stucs.

N’oubliez pas également de visiter le splendide Palazzo dei Normanni, un des plus beaux palais italiens bâti dans le style normand et ce, probablement au-dessus d’une forteresse arabe ! A l’intérieur vous pouvez visiter la magnifique Cappella Palatina, la chapelle royale des rois normands de Sicile. Elle comporte de très belles mosaïques comme vous pouvez le voir sur les deux photos précédentes.

Toutes ces photos ont été prises avec mon fidèle appareil Lomo LC-A.

Le Lomo LC-A, le pionnier de l’aventure argentique Lomography et l’appareil compact culte des lomographes fête ses 30 ans ! Pour l’honorer dans les règles de l’art, nous organisons pour vous des événements durant tout le mois de juin, y compris une superbe fête d’anniversaire le 13 juin et un safari photo dans Paris. Joignez-vous à nous et célébrons cet anniversaire très spécial !

écrit par sirio174 et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lieux à proximité

  • Mercato di Ballarò

    Le marché de Ballarò est recherché par de nombreux touristes : ses couleurs et sa lumière so…

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch.