Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Vienne en noir et blanc

Certaines villes semblent revenir à la vie lorsqu'elles sont photographiées en noir et blanc. Vienne est l'une d'entre elles ! D'aucuns la considèrent comme une grande ville, d'autres comme une petite métropole.Vienne a un charme unique qui plairait à n'importe quel lomographe !

Vienne est une ville comme aucune autre. Elle n’est peut-être pas aussi grande que Manhattan, ou aussi romantique que Venise ou Paris, mais Vienne a ses propres charmes. Une ville qui déborde de culture et d’histoire, dont les rues délivrent des souvenirs à tous les coins. A Vienne, il y a un proverbe qui dit “Wien ist anders!” (Vienne est différente !) et quiconque l’a visitée acquiesce. Chaque quartier a sa propre atmosphère, c’est pourquoi c’est un lieu idéal pour tous types de photographie. Vienne a toujours quelque chose à offrir, que vous soyez porté sur la photo de paysage, l’architecture, les séances de pose ou la photo de rue. Tout ce que vous avez à faire, c’est passer le coin d’une rue, sauter dans le tram le plus proche, et vous aurez le plaisir de découvrir un nouveau paysage à chaque virage.

Une autre qualité non négligeable de Vienne, c’est que la ville est magnifique en noir et blanc ! Ses rues, ses bâtiments, et même la population sont des sujets parfaits pour des clichés de rue mystérieux, intrigants, bien que classiques en noir et blanc. Alors si vous allez du côté de Vienne, n’oubliez pas vos packs de Lady Grey, Tri-X ou votre pellicule noir & blanc préférée, vous ne le regretterez pas !

écrit par rdetoyato et traduit par lomographyfrance

1 commentaire

  1. jvujnovi

    Ah, Vienne. Seige social de Lomography et une belle ville aussi. Une ville avec une longue histoire. Une situation ideale pour les photos noir et blanc!

    il y a 10 mois · signaler comme indésirable

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Československy & Deutsch.