C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

La liste des globe-trotters : les meilleures destinations pour les Beatlemaniacs

Vous avez toujours voulu faire un pélerinage des endroits importants pour les fans des Beatles ? C'est maintenant possible, grâce au guide que Lonely Planet vient de sortit ! Regardons quelques unes des destinations les plus importantes listées dans ce guide !

Reeperbahn, Hambourg, Allemagne

Peut-être que seuls les plus grands fans de John Lennon savent que ce membre des Beatles est né à Liverpool mais a grandi à Hambourg en Allemagne. La ville a vu les débuts des Beatles (incluant Stuart Sutcliffe, le premier bassiste du groupe), qui jouèrent des centaines de concerts dans le quartier des prostituées appelé*Reeperbahn* de 1960 à 1962. Pour être plus précis, rendez-vous au Indra Musik Club, où les Beatles ont joué leur premier concert à Hambourg, et Beatles-Platz, une place circulaire dans le quartier de St. Pauli, pavée de noir pour ressembler à un disque vinyle et décoré de statues représentant les membres de l’équipe.

Cavern Club, Liverpool, Angleterre

Tout le monde sait que le groupe légendaire s’est formé à Liverpool en 1960 et que la ville est pratiquement un “musée vivant à la gloire des Beatles”, tellement elle comporte de lieux en rapport avec les origines du groupe. Cependant, le lieu à ne pas manquer est le Cavern Club, le lieu de concert où les Fab Four ont forgé leur popularité. Le Cavern Club est toujours ouvert et accueille des performances live régulièrement, mais vous pouvez aussi vous diriger vers le Beatles Story Museum juste à côté pour voir une reproduction du club tel qu’il était dans les années 1960.

Deauville Beach Resort à Miami Beach, Floride, USA

Au cours de leur première visite des Etats-Unis en février 1964, les Beatles ont atterri à Miami Beach après leur second concert à New York au Carnegie Hall. En dehors de leur break sur la plage, les Fab Four ont aussi vécu leur deuxième apparition à la télévision sur le Ed Sullivan Show depuis la salle de bal Napoleon de l’ hôtel Deauville. Regardez cette photo de leur répétition le jour précédent!

Abbey Road, Londres, Angleterre

Bein sûr, un voyage sur le thème des Beatles ne serait jamais complet sans une visite d’Abbey Road à Londres, rendu célèbre par le nom du dernier album du groupe, sorti en 1969. Le photographe écossais Ian Macmillan n’avait que 10 minutes pour prendre les photos, mais ce cliché parfait est devenu l’un des clichés les plus reconnus dans le monde, donnant lieu à de nombreuses imitations des décennies après.

Strawberry Fields, New York, USA

L’un de coins les plus fréquentés de Central Park à Nex Yord, Strawberry Fields est une section de jardin paysager dédié à la mémoire de John Lennon. Le Beatle légendaire vivait avec sa femme Yoko Ono et son fils Sean dans le bâtiment Dakota tout proche, où il fût assassiné en 1980. Le jardin a été imaginé par Ono, tandis que les mosaïques noires et blanches format le mot “Imagine” ont été créées par un artisan italien.

Toutes les informations de cet article proviennent de Lonely Planet, Miami Beach 411, et Wikipedia.

écrit par plasticpopsicle et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch.