C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Un rêve de printemps : les cerisiers d'High Park

Un généreux cadeau en provenance du Japon habille une petite partie de la ville de Toronto avec de magnifiques fleurs au printemps. Cependant, il vous faut aller vite, car ces fleurs de cerisiers disparaîssent seulement une semaine après leur apparition.

Il n’y a pas autant de neige à Toronto que dans les autres villes du Canada, et cela explique peut-être pourquoi il y fait moins froid. Cependant, après quelques mois de neige sur la ville, l’arrivée des beaux jours reste un véritable bonheur à contempler. Les bourgeons commencent doucement à éclore : ce sont les premiers signes de la fin de l’hiver. Et, soudain, l’hiver est parti, et tout est redevenu vert.

Il reste un endroit dans la ville ou les arbres deviennent blancs. En suivant un petit chemin sur Hillside Gardens vers High Park, vous pourrez trouver plus d’une trentaine d’arbres Sakura. Pour une durée comprise entre une semaine et dix jours, toute cette partie d’High Park est blanche, car les cerisiers se parent de petites fleurs blanches.

Ces fleurs apparaissent à la fin du mois d’avril, ou au début du mois de mai. Le meilleur moment pour les voir reste un jour de semaine, avec le plus de soleil possible. S’il fait beau un weekend, cette partie du parc est remplie (y compris par de nombreux photographes) par des personnes qui veulent toutes capturer ce spectacle incroyable en même temps.

Le climat de Toronto est relativement froid, et il est déjà arrivé que les fleurs n’aient pas fait leur apparition, durant quelques rares années. Le vent et la pluie ont aussi leur influence sur l’apparition de ces fleurs, et sur leur durée de vie sur les branches des arbres. Si vous venez trop tard, les arbres Sakura auront pris une teinte verte, comme n’importe quel autre arbre du parc. Il ne vous restera comme indice qu’un tapis de pétales blanches sur le sol…

Ces cerisiers ont été donnés à la ville de Toronto par le Japon, comme un symbole de bienveillance et d’amitié : c’est pourquoi nous tenons à les remercier pour ce geste et pour cette magnifique vue qu’ils offrent à la vue de tous les citoyens.

écrit par deepfried_goodness et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : ภาษาไทย, Deutsch & Italiano.