Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

L'Italie? Non, le pays de Galles !

Le Pays de Galles. Les montagnes, les moutons, les choeurs d'hommes et... un village italien?! Oui, un village italien, par le style en tout cas. Lisez cet articles et regardez les photos pour tout connaître du magnifique village de Portmeirion.

Photo de panchoballard

Juste un peu plus loin de la ville Galloise de Porthmadog, cachée dans une fôret de sable doré, existe un endroit plein de magie. Un endroit de créativité et de liberté, devenue synonyme du control et de l’emprisonnement. Cet endroit c’est Portmeirion.

Imaginé et bâti par l’architecte William Clough Ellis, le village a été construit durant le 20ème siècle sur plusieurs dizaines d’années en utilisant des matériaux trouvés et des constructions originales. Construit surtout en tant qu’hommage aux villages de la côte italienne, le village est devenu très anglais, presque exclusivement.

Seulement voilà, en dehors de la liberté et de la créativité qui émane de l’architecture, existe un côté plus sombre, un côté qui représente le sentiment moderne d’être enfermé dans un monde contrôlé par des bureaucrates totalement déshumanisés. La série télévisée des années 60«The Prisonner », parle d’un espion coincé dans un endroit seulement appelé « le village », a été filmée à Portmeirion. C’est pour ça que j’y suis allée au départ et c’est la raison qui me pousse à y retourner. Le style et les couleurs italiennes sont vraiment cool et reflètent un sentiment psychédélique des années 60.

Il y a deux appareils photos qui méritent de rendre hommage à un tel endroit, le Lomography Spinner et Le Lomography Fisheye. J’avais le spinner et ma copine avait son fisheye. Si vous souhaitez voir ses photos, tapez « Scrappysnaps » sur Lomography et vous les trouverez.

En attendant, je vous laisse apprécier mes photos, et je vous conseille de visiter Pormeiron si vous en avez la chance. Vous ne le regretterez pas et ne l’oublieriez jamais.

écrit par panchoballard et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Italiano & Deutsch.