Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Un voyage lomographique à Berlin - 5ème partie

Après avoir acheté le Lomography City Guide Berlin sur un coup de tête, je suis soudainement tombée amoureuse du petit monde peint à l'intérieur; et comme ça faisait longtemps que j'avais envie de voyager, je me suis procurée un passeport et ait persuadé mon amie Sarah de partir avec moi. Ce petit coup de tête devint alors réalité! Voici la cinquième partie de nos aventures Berlinoises !

Jour 5: Nous nous sommes dirigées vers Prenzlauerberg et sommes allées voir le Mur de Berlin (014). Il ne reste pas grand chose du mur mais vous pouvez regarder par dessus pour avoir une meilleure idée de ce à quoi il ressemblait. C’est difficile de s’imaginer comment c’était, et l’effet que ça a pu avoir sur la vie des gens. Un petit musée commémore les gens qui ont péri en essayant de s’échapper et les détails de leur mort. Certaines histoires resteront gravées dans ma mémoire. Des petits disques de métal sur le trottoir indiquent l’emplacement exacte de la mort des gens qui essayaient de s’échapper. Même si cela était très poignant, voire atroce, c’était très sympa de voir la ville se racheter de ses ténèbres qui ont enveloppé une grande partie du 20ème siècle.

Le temps commençait à devenir un peu étouffant et nous nous sommes dirigées vers un café appelé la Pasta Fresca à Kastanienallee 94 pour dévorer une énorme salade au thon et avaler une carafe d’eau. Après, nous sommes allées nous balader dans la rue et avons pris un petit pot de glace avant de décider qu’il faisait trop chaud pour continuer ! Nous sommes allées au bar de plage et nous sommes assises sur les chaises longues pour boire une bière bien fraîche jusqu’à ce que la chaleur retombe un peu, pour redevenir de vrais touristes! Nous sommes allées au Brandenburg, au palais du Reichstag, et avons ensuite mangé un Currywurst à Alexanderplatz. Le Brandenburg était beaucoup plus impressionnant en vrai que dans mon imagination.

Nous sommes allées au Bar à Absinthe le Druide (201) où nous avons commencé la nuit avec un thé glacé Long Island et avons continué avec de l’absinthe! Il l’ont fait de façon traditionnelle, allumant un carré de sucre et l’agitatant dans un peu d’eau. C’était très bon même si c’était vraiment fort et nous a rendu saoûle très rapidement! J’ai accidentellement donné la main à un homme dans le U-Bahn… Nous sommes rentrées vers Kreuzberg et avons trouvé une superbe musicienne ambulante entrain de jouer devant la station de métro. Elle s’appellait Alice Hills et il y avait foule pour l’écouter chanter, du à sa voix enchanteresse. Après, nous avons passé le reste de notre nuit au Madame Claude, qui est vraiment un super bar!

Soyez prêt pour la sixième partie de cette série de 7 articles !

écrit par ellierose1989 et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Nederlands, Spanish & Deutsch.