Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Un voyage lomographique à Berlin - 4ème partie

Après avoir acheté le Lomography City Guide Berlin sur un coup de tête, je suis soudainement tombée amoureuse du petit monde peint à l'intérieur; et comme ça faisait longtemps que j'avais envie de voyager, je me suis procuré un passeport et ait persuadé mon amie Sarah de partir avec moi. Ce petit coup de tête devint alors réalité! Voici la quatrième partie de nos aventures Berlinoises !

Jour 4: Nous sommes allées dans un autre nouveau quartier, Kreuzberg, mais avons dans un premier temps visité le Musée Juif de Berlin(237). La première partie du musée est un rappel des atrocités commises durant le Holocauste, receuillant des faits personnels et des histoires rendants les faits dévastateurs plus que réels. L’architecture est époustouflante et très appropriée pour un tel hommage. Le reste du musée couvre les moments clés de l’Histoire Juive et même si c’est un peu long, c’est très intéressant et informatif. La galerie photo était particulièrement intéressante, mais le dispositif de sécurité (aussi stricte que celui d’un aéroport) un peu énervant.

Ensuite nous sommes allées au Checkpoint Charlie. Même si c’est très touristique, c’était cool de voir le passé de Berlin sous sa forme originale. Il permet de faire de bonnes photos. Il commençait à faire chaud donc nous sommes allées manger une glace à Aldemir (058), réputé meilleur glacier de Berlin. J’ai commandé un grand sundae chocolat-banane avec du brownie au chocolat et au caramel! C’était très bon mais pour je ne sais quelle raison les vendeurs ont refusé de faire un gros sundae à Sarah et ont préféré lui donner un cornet ce qui a un peu gaché le moment, peut-être la différence était-elle juste liée à la barrière du langage?

Nous nous sommes ensuite baladées au Parc où j’ai fait faire du minigold à Sarah pour la première fois! Le mini golf à la lumière noire (132) est sous terrain et fait d’UV, c’est super cool! C’était aussi le mini golf le plus difficile qui existe, mais ils ont été très imaginatifs lors de sa création! C’était une soirée tellement agréable et chaude que nous avons décidé de rester au parc un instant (057). Les gens faisaient des Barbecues, jouaient au Frisbee et faisaient de la musique; c’est un endroit tellement relaxant et beau. C’est aussi l’endroit parfait pour observer les gens.

Quand la faim se fit sentir, nous sommes partis à contrecoeur et avons mangé de la pizza dehors. Ensuite, nous sommes allées au Madame Claude (207), qui est devenu notre bar préféré de Berlin! Tous les meubles étaient encastrés dans le plafond et l’ambiance était très rétro. La musique était très grunge, ils passaient beaucoup de Sonic Youth, et la bière était vraiment pas chère du tout. Un homme très beau, qui venait de melbourne nous a demandé du feu et je suis un peu tombée amoureuse de lui. C’est le bar parfait pour avoir sa petite romance imaginaire avec un homme venant de l’autre bout de la planète. Nous avons aussi rencontré un mec de Portland, dans L’Oregon qui était très sympa. Il essayait de parler avec un accent anglais fort très amusant! Le The U-Bahn était fermé quand nous somme partis et avons donc marché jusqu’à l’Hotel et avons fait une dernière photo dans le photomaton.

Restez connecté pour la prochain partie de cette série de 7 articles !

écrit par ellierose1989 et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Nederlands, Spanish & Deutsch.