Lomoinstant_en
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Un voyage lomographique à Berlin - 2ème partie

Après avoir acheté le Lomography City Guide Berlin sur un coup de tête, je suis soudainement tombée amoureuse du petit monde peint à l'intérieur; et comme ça faisait longtemps que j'avais envie de voyager, je me suis procurée un passeport et ait persuadé mon amie Sarah de partir avec moi. Ce petit coup de tête devint alors réalité! Voici la deuxième partie de nos aventures Berlinoises!

JOUR 2 : Nous nous sommes levées tôt pour continuer notre exploration. La ville était silencieuse ce matin de weekend, mais le marché aux puces à BoxHagener Plats (#022) était déjà entrain de prendre vie lorsque nous sommes arrivées. Les petits étals présentaient des accessoires pour la maison vintage, des disques, des livres, des colliers fait main, et des pièces d’art originales, pendant que les violonistes et ventriloques divertissaient les chineurs du dimanche matin.

Nous sommes ensuite retournées à la Warschauer Strasse, au RAW Complex (#018) ; un endroit où il fait bon se ballader, manger, et boire dans un environnement artistique et bohémien avec des clochards, des vagabonds, et toute sorte de marginaux. Nous avons déjeuné au Hektik Food au RAW Complex, un bus à étage converti en café. La propriétaire en bleu de travail était endormie sur un des canapés, alors une de ses amies essayait de la tenir fort derrière la cuisinière, mais elle n’avait clairement aucune idée de ce qu’elle fabriquait ! Nous avons attendu longtemps pour le repas, mais c’était vraiment distrayant et elle nous a offert de délicieuses patates sautées avec de la mayonnaise ! D’abord nous avons rencontré un garçon qui n’arrivait pas à nous parler mais qui était très sympathique ! Il nous a demandé s’il pouvait faire des photos avec nous, et nous a appris sa façon spéciale de serrer la main, a fumé quelques cigarettes et est reparti. Notre second invité était moins aggréable ; il portait seulement un pagne et des Bretzels géants autour de son cou, a commencé à dancer partout, crier et s’énerver mais nous ne comprenions pas ce qu’il disait, nous avons préféré éviter son regard et continuer notre conversation en l’ignorant. Tout d’un coup il a lancé une bouteille en verre sur la tête de Sarah ! Heureusement, il ne l’a pas touché, et quand la serveuse arriva avec notre nourriture, la seule chose qu’elle trouva a dire fût : « Contente que tu sois toujours en vie ! ». En tout cas, la nourriture était vraiment excellente ; du pain pita rempli de légumes rotis et de fromage.

C’est l’estomac bien rempli que nous nous sommes dirigées vers le Musée Stasi (239). Il est situé dans l’ancien quartier d’affaires et il y plane une étrange atmosphère. La première partie du musée est très intéressante et nous ouvre les yeux, on ne pensait pas que les gens étaient autant observés. Certaines caméras étaient incroyablement sophistiquées et cachées d’une manière qui révelait bien l’intensité du regard de la Stasi. Dans la seconde partie du musée les endroits clés du quartier d’affaire ont été laissés intactes, ce qui nous a permis de visiter les lieux tels qu’ils étaient autrefois. Vous pouvez acheter des photos pour 1 euro. Ce musée vous ouvre vraiment les yeux.

Sur le retour, nous avons choisi de prendre une photo dans un vieux photomaton (032). Nous n’avions pas réalisé que la cabine prenait quatre photos sans prévenir et nous avions l’air peu préparées sur chacune d’entre elles! C’est le plus cool des petits souvenirs photos! Nous avons ensuite cherché le cinéma en exterieur à Volkspark (096) mais ne l’avons pas trouvé, nous avons donc traversé le parc pour rejoindre Alexanderplatz.

Alexanderplatz (135 + 136), c’est le meilleur endroit pour un Bratwurst pas cher, très savoureux et authentique. Après, nous nous sommes assises sur les chaises longues avec une bière en regardant les montagnes russes. En partant, un mec nous a entendu parler anglais et s’est présenté comme Dom de Newcastle. Il faisait le tour de l’Europe tout seul alors nous avons décidé de lui montré ce que nous avions découvert jusqu’ici. Nous l’avons amené au bar de plage, au photomaton, au Skatehalle et nous avons fini par rester dehors à parler et à boire jusqu’au levé du soleil. On dirait qu’à Berlin, les bars restent ouvert aussi longtemps qu’il y a des gens dedans, c’est vraiment cool!

Restez connectés pour le prochain article d’une série de 7!

écrit par ellierose1989 et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lieux à proximité

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Nederlands, Spanish & Deutsch.