C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Le Printemps, à Paris: Le Meilleur Centre Commercial

Lors d'un voyage à Paris, j'ai décidé pour une fois de "boire moins et me cultiver plus", tout en essayant de ne pas dépenser autant d'argent que d'habitude.

J’ai finalement réussi à faire tout cela. Je suis resté avec des amis, nous avons mangé beaucoup de baguettes et de houmous fait maison, nous n’avons pas dîné dehors et avons bu notre propre vin dans des parcs. Je suis allée à l’Orangerie pour voir les Impressionistes et ait visité le Trocadero pour voir mes danseurs de ballet contemporain préférés, Le Ballet Royal de Flanders (ils viennent de Belgique et si vous voulez aller les voir, passez sur ce site).

Bien sur, je voulais faire du tourisme à vue panoramique. Aller tout en haut de la Tour Eiffel n’était pas une option valable – je l’ai déjà fait, et pour rien au monde je ne refairai une queue aussi longue. A la place de cela nous sommes allés au centre commercial Le Printemps. A part le fait qu’il propose des bijoux et vêtements magnifique mais inabordables, le Printemps offre aussi une magnifique vue panoramique sur sa terrasse. Rendez-vous simplement au dernier étage, au restaurant “Le Délicieux” .

Vous pouvez boire un verre dans leur bar, ou aussi amener votre repas et profiter de la vue. Nous y avons vu beaucoup d’employés des environs, gaiement assis sur les marches en bois de la terrasse, entrain de déjeuner.

Le panorama de 360 degrés est vraiment spéctaculaire! On a aussi eu la chance d’assister à une attaque des lapins roses dispersés dans le magasin , et même sur le toit. Je ne sais pas ce qu’ils signifiaient , mais ils avaient une super allure!

Un peu d’histoire…

En 1865 un entrepreneur visionnaire est prit d’une idée de génie: construire un centre commercial qui propose de tout. Quelques mois plus tard, le Printemps ouvre ses portes. Son nom se réfère à la saison du printemps, qui symbolise le printemps, la fraicheur, et l’éclosion d’idées dynamiques.

Dans les années 30, le somptueux pavillon d’Art Nouveau du Printemps est au coeur de la foire mondiale. Malgré deux incendies, le printemps n"a jamais cessé de se renouveler, se moderniser, et de s’embellir… En 1975, il reçoit l’honneur absolu, la façade du bâtiment est classée monument historique.

ADDRESSE
64, bd Haussmann
75009 Paris – France

HORAIRES
Lundi à samedi de 9h35 à 20 heures
Nocturnes jeudi jusqu’à 22 heures.

écrit par neja et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lieux à proximité

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English.