Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Quand La Sardina est allée à Disneyland Paris

Il y a longtemps, je suis tombé amoureux des appareils photo La Sardina, en particulier l'édition Seoul. Je ne pouvais pas résister à la possibilité de la customiser et se l'approprier. Et il faut se rendre à l'évidence, les appareils La Sardina sont très facile à aimer et irrésistibles. Alors je me suis lancé et j'en ai acheté un que j'ai emporté avec moi à Disneyland pour le tester. Découvrez le récit de mon expérience.

J’avais ,ceci dit, assez peur car je suis habitué à un Recesky, un appareil très bon marché avec qui permet la mise au point. Je n’ai jamais été attiré par les appareils à mise au point par zone. Mais après avoir regardé des photos et lu quelques articles, je me suis lancé.
Quand j’ai eu ma Sardina, je ne pouvais m’arrêter de sourire tant elle était belle! J’ai décidé que je devais l’essayer, alors j’ai acheté des billets pour Disneyland et emporté ma Sardina pour faire un test.

La première chose que vous remarquerez concernant cet appareil est que la mise au point, quoi que très simple à faire, peut donner de très bon résultats comme des résultats moyens. Je pense tout de même que le type de pellicule utilisé fera une différence. Comme vous pouvez le voir ici, bien qu’à distance à peu près égale, certaines images sont plus nettes que d’autres. Et le côté droit de la photographie est plus net que le côté gauche.

Vous pouvez aussi voir les traînées de lumière que la lentille fait parfois:

Je dois cependant vous prévenir, nous savons tous qu’il faut verrouiller la lentille de l’appareil et ce qu’il faut faire pour déclencher. Assurez-vous de bien le faire, j’ai perdu des vues car le obturateur ne s’est pas ouvert, ou obtenu des angles coupés car il s’était ouvert seulement légèrement. Je ne sais pas si c’est un défaut de l’appareil ou si je n’ai pas verrouiller l’objectif comme il le faut, mais je vais y faire attention.

Néanmoins, je suis plutôt content des résultats et je veux essayer diverses pellicules, pour m’éloigner un peu de la photographie “normale”.

Voici d’autres images de Disneyland Paris.

Voyez aussi 2 essais de plus de ma session-test:

C’est si facile de faire des doubles-expositions, mais je l’ai parfois fait à mon insu. Je pense avoir peut-être trop poussé le bouton en passant du mode B au mode N, et ça a déverrouillé l’obturateur. Mais je n’en suis toujours pas certain.

Il me reste toujours beaucoup de choses à apprendre au sujet de cet appareil photo, mais je peux dire que j’aime ma Sardina encore davantage maintenant, elle n’est pas juste magnifique, elle fonctionne aussi assez bien. J’adore le fait de pouvoir l’emporter partout et m’amuser avec mes amis, ça donnera toujours de beaux resultats. Vous connaissez tous la maxime de La Sardina: Servir accompagnée d’amis. Alors, amusez-vous!

Get ready to sail the high seas with our new La Sardina collection! These 35mm cameras are equipped with spectacular wide-angle lens, multiple exposure capabilities, and a rewind dial—everything you need for fun-filled and thrill-soaked escapades. Get your own La Sardina camera now!

écrit par joaomiguelsantoscunha et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Spanish, Deutsch & Português.