Lomoinstant_en
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Les voyages du Fisheye Baby 110 : Venise

La taille du Fisheye Baby 110 le rend idéal pour tous les types de voyages. Pourquoi ne pas visiter Venise avec ? Elle ne ressemble à aucune autre ville, et chacun de ses recoins mérite d'être photographié !

Si vous avez été à Venise, vous pourrez confirmer le fait que cette ville est unique, et que la circulation n’est faite que de petits bateaux à moteur (si vous avez vu le Grand Canal) et de gondoles, sur les plus petites parties du canal.

L’histoire de Venise est mêlée à celle de la basilique St Marc et aux nombreux palaces qui jonchent la ville : partout ou vous irez, il y aura quelque chose à voir, à photographier. Vous trouverez des choses intéressantes un peu partout en vous baladant, et, peut-être en vous perdant (ceci dit, il est extrêmement facile de se perdre dans cette ville). Heureusement, vous trouverez de nombreux panneaux pour retrouver votre chemin. De plus, vous ne vous retrouverez jamais seul à Venise : il y aura toujours à vos côtés un autre touriste, aussi perdu que vous.

En parlant de touristes, Venise est remplie de personnes qui viennent d’un peu partout, à toutes les périodes de l’année. Écoutez simplement les conversations dans vos alentours pour vous en rendre compte. Tout le monde veut visiter Venise au moins une fois dans sa vie, et personne ne peut le leur reprocher. C’est une ville magnifique dans laquelle il y a beaucoup de choses à voir. L’art se trouve à tous les coins de rue, et encore plus lors des quelques mois de la grande Biennale d’Art de Venise.

Si vous vous intéressez à l’art, mais que vous ne venez pas pendant la période de la Biennale, ce n’est pas grave, vous aurez toujours beaucoup de choses à voir. Entre la collection Peggy Guggenheim, la Punta Della Dogana ou le Palazzo Grassi, vous trouverez certainement l’inspiration.

Si vous n’aimez pas l’art plus que ça, pourquoi ne pas vous diriger vers l’île de Burano pour prendre en photo ces maisons si colorées ?

Vous trouverez toujours des raisons d’aimer Venise, mais dépêchez vous There will always be something to fall in love with in Venice but don’t delay if you’re thinking of heading there. It’s been said that the city is slowly sinking into the lagoon – and who knows when its day will be the last? Whenever you decide to go however, one thing’s for certain, don’t forget your Fisheye Baby 110!

Les appareils Fisheye Baby 110 sont des versions miniaturisées du célèbre Fisheye No. 2 destinées à utiliser des pellicules au format 110. Ils vous permettent de prendre des photos avec un effet Fisheye. Les appareils Fisheye Baby 110 disposent des fonctions superpositions et longues poses. Chargez les avec notre pellicule Lomography Orca N&B 100 et redécouvrez le monde oublié de la photographie au format 110 ! Rendez vous sur le microsite dédié au format 110 pour en savoir plus.

écrit par webo29 et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lieux à proximité

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 中文(繁體版), ภาษาไทย, Spanish, Deutsch, Türkçe, 中文(简体版), Nederlands, Italiano & 한국어.