Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Un Séjour à Venise avec mon Lubitel 166B et mon Polaroid Land 340

Je m'appelle Lewis, je suis un étudiant en photographie basé à Londres, et au cours de la dernière semaine de Février, j'ai fais un séjour accompagné de deux amis, à travers Venise, Rome et Amsterdam. Dans cet article je vais surtout vous parler de la merveilleuse ville historique qu'est Venise, vous montrant les photos faites avec mon Lubitel 166B et mon Polaroid.

Notre voyage débuta aux aurores, départ pour l’aéroport à 5 heures du matin pour notre vol de 8h40 de Gatwick jusqu’à Marco Polo. Le vol de 2 heures fut calme et nous atterrîmes à Venise avec un beau ciel bleu. Notre tour en bateau bus dura une demi heure jusqu’à notre arrêt au Square St. Marc. L’architecture de la Piazza San Marco, la Campanile et de la Basilique ornée était époustouflante. Le carnaval annuel se déroulait pendant notre séjour, et les costumes portés par les habitants étaient extraordinaires.

Toutes les couleurs de la ville était si vibrantes, la couleur de l’eau, du ciel bleu clair, les costumes du carnaval… Tout prenait vie sur pellicule, et le Lubitel captura plus de détails que je n’ai pu voir une fois les pellicules scannées à mon retour à l’université.

Le Grand Canal est clairement mon endroit préféré du séjour, avec ses 170 bâtiments sur ses quais, la plupart datant du 13ème au 18ème siècle. Après notre première ascension sur le pont de Rialto, on jeta notre regard sur la parade des structures historiques suivant les lignes courbées du chemin d’eau. J’ai énormément aimé photographier les gondoles puisqu’on ne le trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Une des mes meilleures photos a été prise sur le pont Ponte dell’Accademia, capturant le canal qui fait face à la Santa Maria della Salute.

Ce fut mes premières vacances avec le Polaroid que j’ai acheté sur eBay pour 26£ ! Je n’avais que deux packs de films Fuji, donc je me suis limité à six clichés par endroits, en choisissant mes photos avec précaution. J’étais vraiment ravi du résultat d’un appareil âgé de plus de 40 ans , trouvé dans le loft d’une femme, ayant voyagé à travers l’Europe. Les images sont nettes et ont un aspect de rêve.

The Lubitel 166+ is a loving recreation of the Soviet-era classic. Based on a design that dates back over 60 years, this camera is updated with new features like the ability to shoot both 120 and 35mm film. Shoot mind-blowing images with the Lubitel 166+, available in our Online Shop.

écrit par lewissimpson93 et traduit par mikahsupageek

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lieux à proximité

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Italiano, Spanish & Deutsch.