C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

L'île au Phare, mon Paradis Secret

Devrais-je écrire sur ce lieu extraordinaire ou devrais-je le cacher de tous, tentant de préserver cet endroit de la folie touristique de la région ? Et bien, s'il y a bien une personne à qui j'aimerais montrer cet endroit merveilleux, c'est bien toi cher Lomographe !

Photo de saidseni

Cela faisait un bon moment que j’avais envie de parler de cet endroit. Mais je n’étais pas sûre car c’est véritablement mon paradis secret. C’est une île dans le sud du Portugal, à l’endroit où se rencontrent les eaux douces des rivières et l’eau salée de l’océan Atlantique.

Photo de saidseni

C’est l’endroit où j’ai appris à nager pendant mon enfance, où l’on passait nos vacances d’été avec ma famille. Aujourd’hui, c’est surtout un échappatoire de la ville et de la vie ordinaire. J’essaye d’y passer au moins une semaine par an, juste pour lire, prendre des photos, m’allonger sur cette fantastique plage de sable interminable, presque déserte !

Ce que je préfère le plus de cet île, c’est comment on y va. Tu embarques sur un petit bateau à Faro ou Olhão, donc… dites au-revoir à votre voiture, elle n’a pas sa place sur l’île ! On se détache déjà de la première chose qui nous rattache à la ville !:)

Ilha do Farol ce qui veut dire “l’île au Phare”, est le nom du petit village touristique situé à Ilha da Culatra (l’île Culatra), donc ce n’est pas vraiment une île, mais une partie d’île.

Photo de saidseni

Le village a été nommé d’après la Farol de Santa Maria (le Phare de Sainte Marie), un des éléments qui fais de cet endroit un lieu magique. Sa manière de dominer au centre du village est juste superbe. Après le coucher du soleil, lorsque les lumières s’allument, c’est tout simplement hypnotique. Tu peux même monter en haut du Phare pour avoir une vue complète de l’île, et la douleur dans les jambes le lendemain, en vaut largement la peine.

Il n’y a pas grand chose à faire dans le coin, et c’est pourquoi c’est génial !:D Donc, plage, plage, plage toute la journée !:D N’oublie pas d’aller au “Maramais”, un bar de plage vraiment sympa, avec des soirées à thèmes marrantes et un staff vraiment très sympa !

Si jamais, tu visites mon petit paradis secret, n’oublie pas de le préserver ! Il est situé dans une zone protégée, et c’est la raison pour laquelle il n’est pas gâté de la folie touristique qui envahit Algarve cette dernière décennies… que ça reste comme ça !;)

Psst… Tu es toujours là ? J’ai gardé le meilleur pour la fin…:)

écrit par saidseni et traduit par mikahsupageek

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English.