Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Weekend de Filles à Berlin!

Alors, à la fin de l'année dernière j'ai décidé qu'il était grand temps d'un Weekend de Filles. Ma meilleure amie terminait le tournage d'une émission TV qui se déroulait à Berlin. Naturellement, je ne dis jamais non à une soirée de fin de tournage !

On s’est débrouillée pour trouver un super petit endroit où loger, un hôtel d’appartement à quelques rues de Check Point Charlie. Ça nous a coûté environ 180£ pour trois nuits. Il y a un tas de choses géniales à faire à Berlin. Les activités principales de notre séjour, comme vous devez vous en douter, impliquaient de l’alcool et de la nourriture ! Je pense que vous apprenez à bien me connaître dorénavant !

Comme lé séjour était court, on a essayé de voir les princpalement les lieux touristiques et avons mis de côté les activités hors des sentiers battus de piste pour la prochaine fois. Un super endroit où aller est un squat artistique appelé Tacheles (Art House Tacheles) dans l’arrondissement Mitte. Il y a des bars variés et différents et des endroits proches pour manger, la maison curry de l’autre coté de la rue est une affaire, ils y font un super Mojito compris également pendant le happy hour !

Une chose que je recommande sans hésitation est de faire un tour guidé dans le Berlin Alternatif. Le tour couvre beaucoup de zones et le guide donne énormément d’information sur le street art, le graffiti, les projets urbains artistiques, les maisons squats et communes, les mouvements historiques de Berlin, et les caractéristiques architecturales de Berlin Est et Ouest.

Une autre façon de voir la ville est vue de la montgolfière Hi Flyer, basé dans le cœur de Berlin. La vue du haut est fantastique et on monte jusqu’à 140 mètres, donc déconseillé pour les personnes sujettes au vertige.

Pour quiconque qui va à Berlin, le mur de Berlin va certainement être la première chose qui vient à l’esprit. Je le conseille, mais en ce qui concerne l’art, je pense qu’il y a bien plus intéressant à voir. Mais c’est quand à voir ne serai-ce que pour sa taille et son importance historique.

D’une des rues principales dans Berlin se trouve la Neue Wache, un mémoriel aux victimes de la guerre. Ce n’est pas une attraction majeure, mais si vous passez devant, c’est à voir. J’ai trouvé que la manière dont la sculpture est placée combinée avec la dynamique et le design de la pièce avait un fort impact.

Comme le Haus am Checkpoint Charlie (Musée Check Point Charlie) était proche de notre hôtel, nous avons décidé d’y aller et de prendre un guide audio. Je n’ai jamais vraiment eu intérêt profond pour les guerres ou leurs histoires mais le Checkpoint Museum m’a donné une bonne idée de la construction de la ville et le ressentiment des ses habitants. Je recommande une visite en début de séjour.

Berlin est remplie de boutiques et de supers marchés pour se balader.

Comme c’était notre première fois à Berlin, et qu’on avait un emploi du temps court, on a décidé de faire un tour en bus. Ça a bien fonctionné car il nous déposait à plein d’endroits différents avec beaucoup de personnages et d’intérêts architecturaux à prendre en photo.

Berlin est devenu un de mes endroit favori à visiter et je sais que j’y retournerai. On y trouve tout : des galeries, des bars, des boutiques, des cultures diverses, et une histoire qui fait que ses résidents y réagissent de manière lumineuse et colorée. Donc quelles sont vos expériences de Berlin ? Où vais-je aller pour ma prochaine visite ? Je compte bien m’aventurer dans des endroit inconnus donc j’attends avec impatience vos conseils.

Liens:
Alternative Berlin
Air Service Berlin
Mauer Museum

écrit par jennysparkle et traduit par mikahsupageek

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lieux à proximité

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch.