C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Les Masques du Carnaval de Venise au Lac Como !

L'année dernière, une association locale d'artistes ont organisé une performance du réputé Carnaval de Venise à Como, une ville situé au nord d'Italie, près de la frontière Suisse. Un grand travail d'art et de culture, une super opportunité pour photographier avec mon Zorki 5 et son unique objectif rétractable Industar 22 !

J’aime les masques du Carnaval de Venise, car ils sont très différents des masques d’autres carnavals. Si vous faites attention, vous verrez qu’ils contiennent une expression de tristesse. Étrange pour un carnaval, mais très intéressant.

Pour plus d’information sur le « vrai » Carnaval de Venise vous pouvez jetez un œil au site officiel mais si vous êtes plus intéressés par les performances des artistes locaux à Como, vous trouvez les informations ici

Cette année, il y aura une autre superbe performance avec ces artistes !

Pour prendre ces photos, j’ai utilisé mon appareil télémétrique Zorki 5 (très similaire au Fed 2, même sélecteur de temps d’obturation, mais avec un viseur plus lumineux – et avec un système de chargement plus complexe. Tu dois découper le début de la pellicule pour la charger, la même procédure utilisé pour les fameux Leica II et III). Ce lien est formidable pour apprendre le bon procédé pour charger cet appareil (ainsi que le Zorki 1) !

Mon objectif préféré pour une journée nuageuse est l’Industar 22, une lentille Tessar (4 lentilles en 3 groupes, très similaire au réputé Leica Elmar 50/3,5 – mais un peut différent, la position des volets du diaphgrame est différente!) doté d’un super microcontraste. J’utilise toujours les pellicules Ilford HP5+ comme un film « multi-fonction » et je développe cette émulsion dans du Microphen (pour minimiser le grain et obtenir une grosse qualité d’image même lors d’un développement poussé). Cette pellicule est fantastique entre 200 – 1000 ISO ; toujours utilisable et imprimable à 1600 ISO.

Dans ce cas, j’ai utilisé le film à sa valeur original de 400 ISO.

Pourquoi j’aime les photos noir et blanc même pour le carnaval ? Car on peut rajouter de la couleur dans notre imagination !

Note : pour éviter des erreurs de mise au point lorsque vous utilisez un objectif rétractable comme l’Industar 22, l’Industar 50, Fed 50/3,5 ou Elmar 50/3,5 vous devez verrouiller l’objectif de la même manière que l’objectif de la Sardina : tirez l’objectif, et tournez le pour le verrouiller !

The Zorki 1 was originally designed as a copy of the Leica II. This 35mm rangefinder is created by KMZ, the Russian factory famous for its excellent optics, which guarantees spectacular shots every single time. Get your hands on this piece of photographic history here.

écrit par sirio174 et traduit par mikahsupageek

1 commentaire

  1. sirio174

    sirio174

    grazie per la traduzione!

    il y a plus de 2 ans · signaler comme indésirable

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch.