Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Mercato di Ballarò

Le marché de Ballarò est recherché par de nombreux touristes : ses couleurs et sa lumière sont parfaites pour faire des photos interessantes; mais ce qui plus le rend particulier et different par rapport aux autres marchés, c'est les gens qui le vivent et la façon d'exposer les merchandises.

Photo de -dakota-

Le marché de Ballarò, de Bahlara, village prés de Monreale, d’où venaient les marchands arabes, s’étire de Place Casa Professa aux bastions de Corso Tukory, en direction de Porta Sant’Agata. Coeur d’un des cinq quartiers normans de Palermo, l’Albergheria, ce marché est le plus ancien de la ville, et il est célébre pour la vente des primeurs qui proviennent des champagnes prés de Palermo.

Le marché de Ballarò est recherché par de nombreux touristes : ses couleurs et sa lumière sont parfaites pour faire des photos interessantes; mais ce qui plus le rend particulier et different par rapport aux autres marchés, c’est les gens qui le vivent et la façon d’exposer les merchandises.

Des conseils pour photographier dans un marché comme celui ci sont :

1) Attendre qu’il se passe quelque chose. Ne photographez pas un commun étalage de fruits, ou le vendeur qui rit ou qui embrasse son “compare” (ami). Attendez qu’il parle avec un client ou qu’il tranche quelque chose, par exemple une charcuterie.

2) Approchez vous, le plus que vous pouvez. Les téléobjectifs et les zooms ne sont pas adaptés à Ballarò.

3) Ne soyez pas timides! Parlez avec les vendeurs, demandez leur si vous pouvez les prendre en photo: il vont se mettre en pose, mais attendez qu’ils se détendent S’il se passe quelque chose de curieux et vous ne pouvez pas attendre, faites vos photos et puis demandez la permission !

4 )Je vous conseille une pellicule couleur, ou alors une diapo à croiser, mais vous pouvez aussi essayer avec une pellicule noir et blanc. Les contrastes doivent etre forts!

5) Soyez rapides !

6) Faites attention à la ou vous mettez les pieds, ne vous frottez surtout pas aux intérieurs de veau !

écrit par -dakota- et traduit par spleenouennuidevivre

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lieux à proximité

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : Italiano.