C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

24 heures dans Paris

A une heure de Londres et à l'autre bout du monde d'où j'habite, se trouve Paris.

Bonjour! Merci! Je’taime – armée de ces trois mots et d’un petit sac a dos rempli de fringues pour le week-end, je suis monté à bord d’un bus Eurolines, et me suis embarquée dans un voyage de 8 heures de bus allant de Londres jusqu’à la ville merveilleuse qu’est Paris.

Ma première destination était la fameuse basilique du Sacré-Cœur. A distance, je pouvais déjà en voir le sommet. Magnifique et humble. Mais comme prévu, submergée de touristes.

Puis un petit arrêt au fameux musée du Louvre pour une visite du musée et un déjeuner. Architecturalement, les immeubles m’ont mis en crainte, et comme beaucoup d’autres personnes, à voguer d’allées en allées, pièces d’art après pièces, je commençais à regretter la durée si courte de mon séjour d’un jour. Les tarifs exorbitants des hôtels on fait que j’ai décidé d’écourter mon séjour à une seule journée, bien que l’on puisse prendre toute une journée à visiter le Louvre, inutile de dire bien plus longtemps pour Paris même ! Je ne savais pas quand est ce que je trouverai le temps pour visiter le reste des attractions, mes billets de retour déjà achetés, je devais rentrer à Londres le soir même.

Mais je continua pour le dernier endroit que je devais voir avant de repartir :

La Tour Eiffel. Une queue longue pour l’ascenseur et une ascension aussi longue jusqu’au sommet. Mais ça en valait vraiment la peine. Et à 20h, le désarroi s’empara de moi lorsque je réalisa qu’il était temps de partir.

Je reviendrais Paris. Bientôt.

écrit par scrabbyknees et traduit par mikahsupageek

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lieux à proximité

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch.