C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Le Lac des castors : Le patin à glace au coeur de Montréal

Une des destinations les plus iconiques de Montréal est le Lac des castors. Mais n'allez pas penser que le Lac des castors est simplement pour les touristes - vous verrez ici des natifs de Montréal ainsi que des visiteurs patiner, et vous aurez peut-être vous aussi un coup de foudre pour cet endroit !

Il est vrai que les hivers montréalais sont longs et peuvent parfois sembler mornes, mais ça ne veut pas dire que les Montréalais arrêtent d’avoir du plaisir. Durant la saison hivernale, ils prennent plaisir à une variété de sports d’hivers, et le patin à glace en est une qui est très accessible pour les voyageurs comme moi. Si vous cherchez un endroit enchanteur pour patiner au coeur de Montréal, le Lac des castors est l’endroit à visiter.

Le Lac des castors est situé à la base du mont Royal, montagne à laquelle Montréal doit son nom. Que vous marchiez jusqu’au sommet du mont Royal ou que vous vous y rendriez en auto, être sur le site vous permet de participer à plusieurs à plusieurs activités comme la glissade sur tube et le ski de fond, ou de tout simplement vous installer à l’observatoire pour observer la ville du sommet de la montagne.

Le lac offre au patineurs une superficie totale de 2 500 mètres carrés, divisés en trois patinoires de grandeurs différentes et de niveaux différents. J’étais un grand fan d’une patinoire au centre duquel se trouvaient des sièges que j’utilisais souvent pour donner un peu de repos à mes jambes fatiguées (et à mon derrière endolori). La location de skis est abordable et vous trouverez également des supports et des cônes pour permettre aux plus de petits de la file d’en profiter eux aussi.

La plus belle partie de l’expérience est l’atmosphère chaleureuse. Des arbres décorés avec des lumières colorées à la musique de fond, le Lac des castors est un endroit parfait pour faire une activité amusante. Patiner avec mes amis a toujours été pour nous une fête.

Le patin à glace est un bon exercice et après quelques heures, vous serez heureux de voir que la cabane de location offre aussi du chocolat chaud, du café et d’autres plaisirs sucrés et salés. Il n’y a rien de mieux que de relaxer avec vos amis et de bavarder autour d’un chocolat chaud après avoir passé quelques heures à patiner!

écrit par caromi et traduit par sarahjdes

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Ou cela se passe-t-il ?

Photos populaires à proximité – cliquez pour en voir plus

Lieux à proximité

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English.