Lomography NYC : Liz crée des light paintings avec le Lomo Instant

Ici, au Lomography Gallery Store de New York, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles expériences photographiques. Nous avons demandé à un membre de l’équipe de tester le nouvel appareil Lomo’Instant. Liz, notre assistante de laboratoire, est tombée amoureuse des longues expositions.

Nom : Elizabeth Arias (Liz)
Appareil : Lomo'Instant
Profession : photographe et assistante labo

Bonjour Liz. Comment s’est passé ton expérience avec le Lomo’Instant ?

On pourrait penser que le Lomo’Instant est comme tous les autres appareils photo instantanés, mais ce n’est pas le cas. Il possède toutes les fonctions d’un appareil instantané, mais bien plus encore ! Il y a par exemple la fonction expositions multiples et la possibilité de changer d’ouverture, qui vous donnent plus de contrôle sur le rendu de l’image. Habituellement on prend la photo et on voit le résultat tout de suite. Avec cet appareil, vous avez la possibilité d’être plus créatifs et vous pouvez prendre le temps de créer le type de photo que vous souhaitez.

Quelle est ta fonctionnalité préférée?

La fonctionnalité que je préfère dans le Lomo’Instant, c’est la possibilité de régler l’appareil sur le mode (B), ce qui vous permet de prendre de longues expositions. J’ai décidé de tester l’appareil avec cette fonction et j’ai été vraiment satisfaite des résultats. Je voulais trouver un moyen facile et pratique d’utiliser la lumière. C’est comme ça que j’ai utilisé le flash de mon téléphone pour dessiner avec !

Ça peut paraître un peu bizarre, mais pensez-y : si vous êtes avec des amis et que vous n’avez pas de lampe de poche ou autre lumière sur vous, le flash de votre téléphone est une excellente alternative. Demandez à un de vos amis de tenir l’appareil photo pendant que vous dessinez avec la lumière. Dans mon cas, j’ai décidé de le faire toute seule. J’ai simplement tendu mon bras aussi loin que possible de l’appareil, en m’assurant que je pouvais voir ma main à travers le viseur. J’ai pointé le flash vers l’appareil, appuyé sur le déclencheur, dessiné ce que je voulais, et relâché le déclencheur. Et voilà le résultat !

Un petit conseil à partager ?

En plus de toutes les choses incroyables que j’ai déjà dites au sujet de cet appareil, vous pouvez aussi utiliser des filtres de couleur sur le flash. J’ai décidé de pousser l’expérimentation un peu plus loin en scotchant un des filtres sur le flash de mon téléphone. Je l’ai fait en bleu, violet, rose, orange et jaune ! Vous pouvez écrire des mots, tenter de dessiner un visage (là où j’ai magnifiquement échoué), créer un motif, être aussi stupides que créatifs. Il y a tellement de possibilités ! Le Lomo’Instant est un grand pas pour les appareils instantanés, alors profitez de toutes les possibilités étonnantes que cet appareil vous offre !

écrit par antoniocastello le 2014-11-21 dans #art #lifestyle #instant #accessories #analogue-photography #films #instant-photography #lomo #nyc #ny #analogue-cameras #liz #elizabeth #arias
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants