Un weekend à Madrid avec l'objectif Petzval

Au début du mois de novembre, je suis partie trois jours visiter Madrid pour la première fois. Je voulais ramener des souvenirs uniques et des photos de tout ce que j’allais découvrir dans la capitale espagnole. Quoi de mieux que l’objectif Petzval pour immortaliser ce voyage dans un superbe bokeh tourbillonnant ?

Avec un appareil Sony A7 et une bague adaptatrice sur laquelle était monté le Petzval à monture Nikon, je suis partie rejoindre un ami qui allait me faire visiter Madrid, sa ville natale, pendant quelques jours. Si j’étais excitée de découvrir un nouveau pays, je l’étais encore plus à l’idée de tester le Peztval pour la première fois !

Nous avons passé le premier jour à l’extérieur de la ville dans une maison de campagne. L’endroit rêvé pour l’objectif Petzval ! En effet, avec le début de l’automne et la verdure environnante, je disposais d’un arrière plan très coloré et répétitif pour créer un bel effet de bokeh. J’ai passé des heures dans le jardin, à photographier les animaux de la maison et les moindres petits détails qui accrochaient mon œil.

Le deuxième jour, nous nous sommes promenés dans Madrid. J’ai pu découvrir les grandes places qui grouillent de monde de jour comme de nuit, les parcs et les grands monuments autour desquels de nombreux comédiens et artistes de rue amusent la galerie avec leurs numéros impressionnants (pour le plus grand plaisir des touristes).

Il y avait tout de même quelque chose que je n’avais pas encore testé avec l’objectif : le portrait ! Car le Petzval est un objectif conçu pour les portraits, avec une mise au point centrale et un effet bokeh qui met en valeur le sujet, en le détachant de l’arrière plan flouté. Ça aurait été trop dommage de passer à côté de ça ! J’ai donc décidé de partir en quête de modèles et je me suis retrouvée face à deux obstacles : la barrière de la langue (que je ne parle pas), et ma timidité. Impossible de demander au gens de poser pour moi. J’ai finalement contourné ce problème en photographiant les habitants de Madrid… de dos !

Et pourtant, difficile ne pas se faire remarquer avec cet objectif doré au look unique et vintage. J’avoue que je me suis faite repérer quelques fois, mais j’ai eu aussi droit à plusieurs remarques admiratives, et quelques personnes sont même venues m’aborder pour savoir de quoi il s’agissait !

Le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit est une ré-édition exceptionnelle de l’objectif emblématique Petzval qui a marqué l’histoire de la photographie. Il est en laiton avec des finitions délicates à faire tourner les têtes ! Utilisez-le sur une monture Canon ou Nikon et profitez de ses effets n’importe où, n’importe quand. Achetez votre propre Objectif artistique Petzval sur notre boutique en ligne maintenant !

écrit par ninouchka le 2014-11-14 dans #test #lifestyle #portrait #bokeh #madrid #petzval #objectif-artistique-lomography #temoignage #tourbillonnant

Les articles les plus captivants