Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

L'homme derrière l'objectif : Mikhail Rusinov

Le nouvel objectif Russar+ est une réinvention du légendaire Russar MR-2 de 1958. Alors que nous inaugurons notre toute dernière offre, nous prenons un peu de recul et jetons un coup d’œil sur les origines de son vaillant prédécesseur et la vie de l'homme qui a rendu tout cela possible : Mikhail Mikhailovich Rusinov.

Mikhail Rusinov. Photo via marcocavina.com

En plus d’être un technicien d’optique doué, Rusinov (parfois orthographié Roosinov ou en russe Русинов) était aussi un pianiste et compositeur qui a comparé la fabrication de systèmes d’optique avec la composition musicale et a dit que la musique était créée à partir de notes de la même manière que les inventions optiques étaient créés à partir d’éléments.

Rusinov a assurément atteint des notes aiguës lorsqu’il a développé le schéma optique du Russar en 1935. Les objectifs grand angle à l’époque produisaient un mauvais éclairage dans les angles des photographies. La technologie de Rusinov a abordé la question en doublant l’éclairage par rapport aux objectifs fabriqués antérieurement.

La conception de Rusinov a été une percée importante dans l’optique, notamment dans le développement des objectifs grand angle. Des modèles successifs d’autres fabricants ont été inspirés par le schéma optique de Rusinov. Mais ce n’est qu’en 1946, qu’il a réussi à obtenir un brevet pour son invention. En 1958, l’objectif Russar originel a été présenté dans le cadre d’une collection d’objectifs Zenit à l’Exposition universelle de Bruxelles. Il se démarque et remporte le Grand Prix, le prix le plus convoité de cet événement.

Le brevet du Russar originel de 1946. Photos via Google

En tant qu’ingénieur en chef adjoint de Zenit, le génie de Rusinov a également été reconnu avec le lancement du Zenit Russar MR-2 en 1958. Pendant de longues années les Russar MR-2 ont été les seuls objectifs de 20mm à monture vissée en production. Entièrement basés sur le schéma optique innovant de Rusinov, ils restent l’une des innovations les plus louangés de l’histoire de l’objectif grand angle. Il n’est pas surprenant d’entendre des revendications comme quoi le «MR» du nom du Russar représente en réalité le nom de son inventeur – Mikhail Rusinov.

Le nouvel objectif Russar+

Le Russar+ est un superbe objectif grand angle en laiton. Il s’agit d’une mise à jour pionnière du Russar de 1958. Grâce à la modification du tube de l’objectif, le nouveau Russar+ est compatible avec les montures L39 et M des appareils argentiques, les appareils numériques sans miroir et des tas d’autres appareils grâce aux adaptateurs de monture. Visitez le microsite du Russar+ pour des informations excitantes et des photos grand angle impressionnantes.

écrit par jillytanrad et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Nederlands, 中文(繁體版), Deutsch & Italiano.