Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Petzval Love & Fun: visite de l'Antiquariat Weigelt avec Obi Blanche

Vous connaissez probablement Obi Blanche, un de nos brillants LomoAmigos de 2013 qui a été exposé au Lomography Store à Berlin. Peu avant Noël, un exemplaire de l'objectif Lomography x Zenit Petzval est arrivé en boutique pour test et Obi était très excité de le tester dans un endroit très particulier de Berlin.

Nom: Obi Blanche
Localisation: Berlin
Appareil utilisé: Nikon D800

Salut Obi. Comment s’est passé ton expérience de shooting avec le Petzval ?

J’étais tellement enthousiaste de le prendre dans les mains ! J’avais vu des exemples de photos et la courte vidéo de présentation et j’ai adoré le bokeh qu’il peut produire. J’ai fait deux shootings différents avec cet objectif. Le premier était plus décontracté et fun et j’ai vraiment apprécié l’objectif ce jour là parce qu’il n’y avait pas la pression de produire quoi que ce soit. J’ai également décidé de l’utiliser sur un shooting photo de mode et ce n’était plus aussi décontracté parce que la journée était longue et qu’on doit maintenir la bonne focale et quand la nuit est tombée et qu’il était tard, la mise au point manuelle était plus difficile à gérer.

Qu’est ce que tu préfères sur cet objectif ?

Un mot. Le bokeh. Quand on réussit à faire cet effet de tourbillon. Il n’est pas gravé dans la roche qu’on réussisse toujours à obtenir le tourbillon alors il faut expérimenter avec l’objectif.

Où as-tu emmené l’objectif ? Dis nous tout sur cet endroit ravissant et les gens que tu as pris en photo.

C’était juste avant Noël et on traînait juste en dessous de chez mes amis, à la bibliothèque Antiquariat Weigelt. C’est un endroit magnifique rempli de livres passionnants !

Quelle est ta photo préférée et pourquoi ?

J’espère utiliser l’objectif davantage à l’avenir. Je veux vraiment comprendre comment obtenir le tourbillon et apprendre à jouer avec. Mes préférées sont celles avec le tourbillon.

Des astuces pratiques pour ceux qui prennent le Lomography x Zenit Petzval lens entre leurs mains pour la première fois ?

Même si j’étais habillé en steampunk le jour du tournage, il n’est pas nécessaire de s’habiller de cette façon là pour utiliser le Petzval. Je n’étais pas dans les meilleures conditions pour shooter, à cause des accessoires excessifs sur ma tenue. J’ai inséré les bagues d’ouverture dans le mauvais sens. Ne faites jamais ça, ça fait faire des photos artistiques bizarres. Vous devriez envisager d’acheter un gilet de pêche à la mouche pour pouvoir accrocher ces bagues d’ouverture sur votre torse comme des médailles pour montrer que vous êtes un maître du Petzval.

Tu as également fait des photos de mode avec l’objectif et elles nous plaisent beaucoup. Où les as-tu prises ?

On a eu le chance d’emprunter des vêtements de créateurs en herbe et de shooter pour eux avec mes amis coréens, Sam et Jisu, ici à Berlin. Il y avait plus de photos dans la série mais ces deux là ont été prises avec le Petzval.

Quelle est la meilleure occasion pour utiliser un objectif Petzval à ton avis ?

C’est un objectif génial pour les portraits. Mais l’objectif est aussi un peu imprévisible avec le bokeh donc je vous dirais d’expérimenter dès que vous en avez l’occasion et que vous n’avez pas besoin d’être super rapide. On peut obtenir des résultats très nets mais ce n’est pas une mise au point automatique donc c’est un peu plus lent. Il faut utiliser et faire confiance à ses yeux.

Avec qui aimerais-tu shooter à l’avenir ?

Ce que j’adorerais faire c’est faire de la photo très expérimentale avec cet objectif. Beaucoup de lumière et de couleurs. Et j’aurais mis, disons, Connan Mockasin devant l’objectif, ce serait pas mal. Ou Baxter Dury, ou Mykki Blanco. Comme a dit Andy Warhol “Une bonne photo est celle qui comporte une célébrité”.

Merci pour l’interview Obi !

Merci Natalie et Lomography ! Poursuivez votre bon travail !

Allez voir plus de photos d’Obi sur son tumblr et écoutez sa musique sur Soundcloud or Mixcloud.

L’objectif Petzval Lomography x Zenit est maintenant disponible en pré-commande sur notre boutique en ligne ! Les objectifs seront livrés sur la base du premier arrivé premier servi, alors n’attendez plus et commandez un des premiers modèles de cet objectif historique !

écrit par zonderbar et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Italiano, 한국어, Spanish, 日本語 & Deutsch.