C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Un mélange original entre photographie et broderie par Lindsay Bottos

Voilà un bel exemple de comment mixer deux passions ensemble. L'artiste Lindsay Bottos intègre ses souvenirs photographiques dans son travail de broderie. Retrouvez plus de détails sur ce projet dans la suite de l'article.

Image via Lindsay Bottos

Les collaborations sont toujours des projets intéressants, surtout quand elles permettent d’aboutir à de vrais créations artistiques. Le mélange de deux esprits créatifs dans une seule oeuvre est toujours un processus fascinant. Dans le cas de l’artiste Lindsay Bottos, son art de la broderie est un mélange de deux de ses loisirs : la photographie et la couture.

La série I Don’t Really Miss You par Bottos est un mix astucieux de photographies argentiques et de broderie. En utilisant du fil de couleur pour faire ressortir des phrases simples comme “Je ne sais plus quoi penser de toi maintenant” ou “J’espère qu’on pourra essayer de nouveau”, Bottos se remémore une série de souvenirs et les utilise comme matière première de son art.

Simple mais très évocateur la série de Botto est exposée comme collection permanente à la gallerie Alchemy of Art Gallery à Baltimore dans le Maryland. Vous pouvez peut-être vous inspirer du travail de Bottos pour vos albums photos et mélanger le point de croix et la lomographie pour obtenir ce superbe résultat.

Toutes les informations et les photos utilisées dans cet article sont extraites de Empty Kingdom et de Lindsay Bottos

écrit par cheeo et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Türkçe.