C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Résolutions d'un lomographe débutant

Je suis nouveau dans le monde lomo mais pas dans le monde de la photo argentique. J'ai une relation un peu libertine avec les pellicules. Il y a juste 6 mois, j'ai vendu mes appareils argentiques et mon équipement de développement, mais voilà que je me remets à acheter des pellicules et des appareils. Mais cette fois-ci, j'ai décidé que ça allait être l'année où je me remets vraiment à l'argentique.

Photo de jutei

Voici mes 6 résolutions argentiques :

1. Je ne lâche plus l’argentique cette fois-ci… du moins pas cette année ! A un moment, j’ai trouvé l’argentique vraiment ennuyeux. Je n’étais pas content de mes photos. Elles n’étaient pas assez nettes ou bien techniquement pas assez bonnes. J’ai un peu perdu l’amusement dans tout ça et la technicité du monde numérique m’a paralysé. Mais ensuite, j’ai entendu parler de lomography.fr, un endroit où les photos ratées peuvent être bonnes ! Maintenant, je suis vraiment impatient de développer mes photos dans ma salle de bain et de les scanner avec mon vieux scanner Canon. J’ai terminé mes premières pellicules il y a quelques jours et la deuxième attend d’être développée.

2. Je vais essayer au moins 5 nouvelles pellicules. D’accord, ça semble facile, mais ça ne l’est pas pour moi. Je préfère les pellicules pas chères, et surtout les périmées, parce que j’essaie de réduire les coûts. Cette année, je vais essayer la Velvia, Sensia, Provia, Ektachrome, etc. Je ne sais pas encore lesquelles vont s’en tirer mais je le saurai bientôt (si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !).

3. Je vais acheter deux nouveaux appareils. Je viens d’acheter un Diana Mini avec Flash. Je l’aime BEAUCOUP, mais il me faut quelque chose qui ait besoin de moins de lumière, pour les nuits d’hiver sombres en Finlande. J’ai envie d’essayer un FED 50 vintage avec un objectif f/2.8, un mode bulb, un câble déclencheur et un emplacement pour trépied. Des objectifs bien clairs et plein d’options avec lesquelles s’amuser… Ça devrait être sympa ! L’autre appareil que je voudrais est un Horizon Kompakt, mais il va falloir que j’économise pour ça.

4. Photographier et mettre en ligne au moins une pellicule par mois. Je n’ai pas fait beaucoup de photos l’année passée. Seulement quelques photos avec un reflex numérique et quelques bobines de pellicule. Cette année, ce sera différent !

5. Faire des rencontres sur lomography.fr. J’écrirai au moins article par mois et j’aurai plein de nouveaux amis. Au moins 50 (actuellement, j’en ai deux) ! Et je voudrais obtenir plus de 100 likes sur l’une de mes photos.

6. Faire un échange de pellicules ! Je veux faire un échange de pellicules avec un concept ou une idée, du moins. J’ai quelques idées en tête et je vous tiendrai au courant quand j’aurai quelque chose à raconter. Serez-vous le chanceux qui échangera des pellicules avec moi ?

Avec ces 6 résolutions, je suis prêt à rentrer dans cette nouvelle année Lomo !

écrit par jutei et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English.