Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Clichés urbains avec le Lubitel+

Le Lubitel+ est un appareil dont j'ai rêvé pendant des années et par chance j'en suis le propriétaire depuis que j'ai passé mes examens en février. Puisque j'adore me promener à Bandung, je suis obligé de me balader avec le Lubitel+. Pourquoi ? Pour une raison ou pour une autre, je ne sais pas pourquoi mais je sais que j'adore saisir l'activité de la ville avec le Lubitel+. Lisez l'article pour vous plonger dans la ville !

Photo de adi_totp

Depuis la première pellicule et jusqu’à maintenant, le Lubitel+ et moi avons marché dans Bandung, que ce soit pour un lomowalk avec des amis lomo ou juste nous deux.

Au début, le viseur m’embrouillait parce que pour être honnête, c’est mon premier bi-objectif. Il a donc fallu que je m’adapte pour bien comprendre la distance focale. Mais voir les images dans le viseur après avoir trouvé la bonne distance focale a quelque chose de très gratifiant. Ma première réaction a été “Waaaaaaooooowww !” Voir l’image dans le viseur, c’est déjà quelque chose et c’est devenu une addiction lomographique.

La vie urbaine à Bandung est très intéressante à photographier. J’ai pris beaucoup de photos avec le Horizon Perfekt mais photographier avec le Lubitel+ est différent. Il faut ralentir, viser, ajuster la distance et toutes ces petites choses m’ont fait réfléchir de plus en plus, et utiliser de plus en plus le Lubitel+. En partant des rues, des gens dans les rues et des paysages urbains, je me suis rendu compte que je passais un très bon moment avec cet appareil.

Ces temps-ci je me motive à faire encore plus de superposition, des doubles, triples et même des grandes quantités de superpositions comme le grand mephisto19. J’ai photographié les rues également, les étrangers croisés, ou mes amis lomographes et ce sont des sujets fantastiques. Après tout, la raison principale pour laquelle j’ai acheté le Lubitel+ était pour les portraits, bien que maintenant je fasse beaucoup plus de clichés urbains, de la vie urbaine de ma ville, mon Bandung bien-aimé.

Pourquoi se plonger dans la ville ? Parce qu’on plonge dans le viseur du Lubitel. Je pense qu’il y a une infinité de scènes, de gens à observer à Bandung. Il suffit d’ouvrir les yeux et de saisir tous les moments importants avec mon Lubitel+. Peut-être que si je vois les choses différemment, je pourrais développer mon point de vue pour ajouter ce petit “plus” dans des photos que j’ai déjà prises ou que j’aimerais prendre dans le futur.

Mode Lomo : ON !

Photo de adi_totp

écrit par adi_totp et traduit par lomographyfrance

5 commentaires

  1. adi_totp

    adi_totp

    hey guys! thanks for translating :)

    il y a 11 mois · signaler comme indésirable
  2. jeriane

    jeriane

    @adi_totp : Great article my friend !

    il y a 11 mois · signaler comme indésirable
  3. adi_totp

    adi_totp

    @jeriane thank you very much! :D

    il y a 11 mois · signaler comme indésirable
  4. primumvivere

    primumvivere

    @adi_totp great article ! I love your multiple exposures photos, you gave me the envy to try some :)

    il y a 11 mois · signaler comme indésirable
  5. adi_totp

    adi_totp

    @primumvivere thank you very much! You should try some soon! :D Go multiple!

    il y a 11 mois · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Italiano & 日本語.