Lomoinstant_en
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Quelques clichés du photographe du LA Times Jay Clendenin avec l'objectif Petzval

Dans un article récent du LA Times, le photographe pointu Jay Clendenin a partagé son expérience et ses impressions sur le prototype d'objectif pour portraits Petzval DSLR. Lisez la suite pour en savoir plus.

Jake Gyllenhaal au Festival du Film International de Toronto. Photo par Jay Clendenin via LA Times

Le photographe du LA Times Jay Clendenin a travaillé sur des projets qui font rêver certains d’entre nous. Il a photographié des stars d’Hollywood, des athlètes, des stars du rock, que sais-je encore. Bono de U2, Robert Downey Jr. et le président des Etats-Unis Barack Obama ne sont que quelques unes des personnalités qui remplissent son portfolio.

L’une des choses les plus géniales à propos de Clarendin est son envie de se dépasser à chaque projet. Il a admis avoir un penchant pour les défis dans cette interview il y a quelques mois et ses projets précédents en sont la preuve. Bien qu’il fasse de la photo numérique, Lenderin pratique aussi la photo argentique. Il a pris des photos en exposition multiple lors du festival Coachella et photographié plusieurs athlètes Olympiens avec un appareil grand format et un vieil objectif Petzval.

Clendenin a testé un prototype de l’objectif Petzval et produit une belle galerie de clichés intéressants lors du Festival International du Film de Toronto et quelques photos à Los Angeles. La sélection inclut quelques portraits, dont un de l’acteur Jake Gyllenhaal et d’autres du paysage cosmopolite.

Ci-dessous nous avons quelques images prises avec le prototype du Petzval et un Canon d Mark III.

“Ce qui attire le plus dans cet objectif est la mise au point naturelle au milieu et l’effet vignette sur les côtés du cliché. De mon expérience, le meilleur moyen d’obtenir l’effet tourbillonnant sur les côtés, souvent appelé “bokeh” par Lomography lorsqu’ils font la promotion de l’objectif, c’est de centrer le sujet dans le cadre et d’utiliser un fond texturé."
-Jay Clendenin

écrit par jillytanrad et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch & Italiano.