Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Montre-nous ce que t'as, Grazie !

Ca fait un moment que nous n'avons pas jeté un oeil au matos argentique d'un membre de la communauté mais nous nous y remettons avec l'un de nos LomoGurus préférés. Vous connaissez sûrement cette demoiselle de Californie qui nous laisse ici regarder ce qu'elle cache dans son kit de photo argentique.

Nom : Graziella Ines
Leiu : Bellflower, California
LomoHome : grazie

Elle travaille comme analyste dans un laboratoire de microbiologie environnementale la journée. Elle raconte : “Je fais des recherches sur microscope presque toute la journée. Dans mn temps libre, en dehors de la photo, j’aime les loisirs créatifs. J’adore fabriquer des peluches en ce moment, et je fais aussi des chapeaux et des écharpes. J’adore collectionner les pellicules, les fils de couture, les livres de création japonais et les petits jouets en vinyle. J’adore voyager dès que j’en ai le temps ou l’argent.”

Grazie fait de la photo argentique depuis 2001 grâce au Canon EOS XS qu’elle a utilisé pendant un road trip à travers les Etats-Unis. Après ça, elle a gardé l’appareil argentique en continuant à prendre des photos numériques. Mais le destin l’a ramenée vers l’argentique lorsqu’il y a quelques années elle visitait un site internet et a découvert Lomography ! “A partir de ce moment, je suis revenue à la photo argentique. Ca fait maintenant environ 4 ans.”

Ici, grazie nous montre tout ce qu’elle a

OK, alors voici mon matos pour une séance photo que j’ai faite samedi il y a deux semaines. J’ai pris tout ça avec mon Canon AE-1. C’est aussi le matos que j’utilise en général (avec quelques changements minimes dans les appareils, la nourriture, les pellicules…)

Sac :

Pour cette sortie, j’ai emporté mon sac en toile préféré : le sac Tsukiji Market que l’ai acheté à Tokyo en 2008. La longueur est parfaite pour ma taille et il y a assez de place dedans. Ce sac m’a accompagnée pour de nombreuses séances photo et je l’ai même emporté en Europe avec moi l’année dernière. Il a aussi l’air tout neuf une fois lavé (et je serais incapable de compter le nombre de fois où je l’ai lavé !).

Appareils et pellicules :

L’une des règles que je me suis fixées est de limiter le matos à un maximum de trois appareils. Non pas parce qu’ils sont lourds, mais parce que mon but est d’essayer de me concentrer davantage sur la façon de prendre la photo que le sujet. Je dois admettre qu’il est difficile de choisir quel appareil emporter. Plusieurs fois, j’ai emporté des formats différents avec moi. Ca permet de rendre le processus de décision plus facile.

Pour cette sortie, j’ai pris le LC-A+, le Sprocket Rocket et le Lubitel 2. Le LC-A+ se retrouve toujours dans mon matos régulier. J’étais d’humeur à shooter du noir et blanc pour cette séance alors vous verrez toutes mes pellicules 35mm et 120 noir et blanc ici. Vous verrez que ma préférée reste la Kodak TMax 100.

Autres

  • Un petit carnet de notes (rempli de citations de Jane Austen) et un stylo (d’ albeelee) pour prendre des notes. Notes sur les photos, adresses, détails intéressants, endroits, pensées, etc.
  • Washi tapes ; je les utilise comme des étiquettes au dos de mes appareils pour me souvenir de quelle pellicule est dedans, et d’autres notes comme pour quelle personne je photographie des doubles, le temps qu’il fait…. Ensuite, une fois la pellicule terminée, j’utilise la même pellicule pour étiqueter la pellicule.
  • Mon téléphone dans cette pochette en crochet bleu, un élastique pour les cheveux, mon porte-monnaie, un petit sac plastique pour mes pellicules.
  • Un flacon de cachets de glucose (je suis diabétique de type 1 et pour les cas d’hypoglycémie, j’ai besoin de ça) un goûter, et mon sac Vigan avec quelques trucs essentiels comme de l’insuline, un glucomètre, du gloss, de la poudre. <Note: Vigan est la province des Philippines d’où Grazie est originaire ! :)>/i>
  • Ce n’est pas sur la photo mais j’ai toujours une bouteille d’eau avec moi.

Et voilà, c’était le matos photo de Grazie ! Merci de l’avoir partagé avec nous ! :)

Pour d’autres articles de la série Montre nous ce que t’as, cliquez ici* ! Merci à tous ! :)*

écrit par mayeemayee et traduit par lomographyfrance

1 commentaire

  1. realrampage

    realrampage

    hope you update your bag soon @grazie

    il y a environ un an · signaler comme indésirable

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Italiano.