Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Rembobinez : le tour du monde en Diana

Puisque nous fêtons le 6ème anniversaire du Diana F+ de Lomography, faisons un petit voyage nostalgique pour revivre le fantastique voyage du tour du monde en Diana. Lisez la suite pour en savoir plus !

Cela fait 6 ans que Lomography a lancé sa recréation de l’appareil en plastique célèbre des années 60, le Diana, et 4 ans depuis le début du tour du monde en Diana. Comme le temps passe vite !

Mais attendez un peu, qu’est-ce que c’est, le Tour du monde en Diana exactement ? Les membres les plus récents de la communauté connaissent sûrement le Diana F+, mais qu’en est-il de cette fantastique exposition itinérante ?

Pour faire court, le tour du monde en Diana est une exposition itinérante qui fête l’héritage de l’appareil Diana, le classique des années 60 connu pour sa capacité à capturer de délicieuses photos lo-fi. L’exposition inclus les installations suivantes :

  • La collection Detrich : une incroyable collection d’appareils Diana et de clones issus directement des années 60 et 70, acquis par Lomography au printemps 2007 et baptisée sous le nom d’Allan Detrich, l’homme qui les a collectionnés avec soin au fil des années.
  • La collection mondiale de vignettes DWT : une collection géniale d’images Diana prises par des fans du Diana du monde entier.
  • L’exposition de clones customisés : une collection d’appareils Diana customisés par un groupe d’artistes triés sur le volet, d’illustrateurs, de créateurs et d’amis de la lomographie, issue de la ville d’accueil et des alentours.

Le tour du monde en DIana a débuté à Hong Kong, et a depuis visité Tokyo, Séoul, Porto, Lisbonne, Madrid, Barcelone, Berlin, Paris, Milan, Shanghai, Pékin, Canton, Taipei, New York City, Los Angeles, San Franciso, Riga, Londres, Toronto, Sydney, Melbourne, Auckland, finissant son long voyage à Austin.

Allons, ne soyez pas déçu si votre ville n’était pas sur le trajet du tour du monde en Diana car, qui sait ? Ces rêveurs seront peut-être bientôt de nouveau sur la route.

Pour l’instant, restez calmes et lomographiez !

Le Diana F+ une réinvention de l’appareil classqiue des années 60. Célèbre pour ses images oniriques au flou artistique, le Diana F+ est plein de nouvelles caractéristiques comme la possibilité de photographier en panorama ou en sténopé. Disponible sur notre boutique en ligne.

écrit par geegraphy et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch, 日本語, Italiano, Spanish & Nederlands.