Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Se faire des amis grâce à Lomography avec Stouf et son LomoJournal

Nous vivons dans un monde lomographique qui prend la forme de messages et de photos sur internet. Il est clair que nous devons remercier internet car il permet de nous rapprocher et de créer des connections qui peuvent durer toute une vie.

Facile de trouver des amis, mais difficile de trouver des amis avec lesquels on se sent vraiment proche. Ceux avec qui on peut bavarder et traîner pendant des heures et des heures. C’est pourquoi l’amitié que stouf a liée avec ses amis lomographes dans sa ville d’origine est si remarquable. Lisons cela dans son LomoJournal !

Photo de stouf

Nom d’utilisateur Lomography : stouf
Lieu : Hobart, Tasmanie (Australie)
Nombre d’années en tant que lomographe : Environ 15
Nombre d’années dans la communauté : Environ 8

Lorsque je vivais à Québec, je trainais avec rater qui me manque beaucoup ! Mon autre contact dans la vie réelle avec d’autres lomographes a eu lieu il y a quelques mois lorsque katoun, vicuna et wil6ka sont venus me rendre visite de ce côté de la terre à Hobart, où je vis avec ma femme. Avoir ces légendes vivantes pendant presque deux semaines chez moi fût exceptionnel. Je travaillais pendant leur visite, ils ont donc exploré sans moi. Nous avons cependant trouvé le temps de faire quelques promenades et quelques photos ensemble. Et nous nous sommes bien amusés ! C’est très agréable de passer du temps avec des gens qui comprennent notre passion. Et ça fait un petit moment que je les connais, ayant échangé un certain nombre de fois et partageant les mêmes goûts. Les rencontrer en chair et en os a tout-à-fait confirmé que nous étions de vrais amis.

Stouf partage avec nous de magnifiques clichés de son LomoJournal !

Sur le ferry pour Bruny Island.
Le sable fin de Bruny Island.
Nous sommes arrêtés là pour prendre une photo, pas étonnant.
Herr Willie en action !
L’équipe.
Herr Willie en 6X12.
Vicuna en 6X12.
Vicuna en action sur le Mount Wellington en 6X12.
Sexy bitches en 6X12!
Herr Willie stylé en 6X12.
Vicuna stylé en 6X12.
Sandy Bay beach en 6X12.
Spinning sur Bruny Island!
Happy Lomographers !

Ce fût un moment génial pour stouf de rencontrer et échanger avec ces lomographes rencontrés en ligne et devenus amis dans la vraie vie ! C’est incroyable qu’en si peu de temps, ils aient pu partager leur histoires, argentiques ou pas.

Pour l’instant, stouf garde le contact avec la communauté et prévoit quelques aventures lomographiques dans le future. Il nous raconte :

Je prépare avec impatience une LomoLocation dans un endroit très spécial. Mais je ne veux pas en dire trop… En revanche, je peux vous parler d’une astuce à venir dans laquelle je fixe un vieil appareil en accordéon à un dos Holga 6X12.

J’ai été impressionné par cet appareil fait-maison pendant un bout de temps jusqu’à ce que vous sortiez le Belair et combliez ainsi le manque de 6X12 dans la famille Lomo. J’essaierai de trouver le temps d’écrire cette astuce même si elle semble moins exotique. Les clichés en 6X12 shots dans cet article ont été pris avec cet appareil.

Pour terminer, nous avons demandé à stouf de partager avec nous une chanson ou un film qui a eu un impact sur sa vie.

Je vous avoue que j’ai un peu honte parce que ce n’est pas un grand film d’anthologie du cinéma, mais Le Grand Bleu a eu un grand impact sur ma vie.

J’étais enfant à l’époque, l’été je faisais des choses similaires à ce que le héros fait pendant son enfance en Grèce. Les premières minutes du film m’ont semblées incroyablement familières et m’ont plongé dans une grande nostalgie. J’ai commencé la plongée à 10 ans et à 32 ans, je suis maintenant océanographe. Tout petit, Cousteau était mon héros aussi ! Et La vie aquatique est aujourd’hui l’un de mes films préférés.

Quelle interview vivifiante ! Merci, stouf !

Vous avez une histoire à raconter ? Quelle est la place de la lomographie dans votre vie ? Votre histoire vaut sûrement le coup d’être publiée alors n’hésitez pas à m’envoyer un mail ici : mayee.gonzales@lomography.com !

écrit par mayeemayee et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch & Italiano.