Lomoinstant_en
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Scènes de rue à New York dans les années 60 - 70 en noir et blanc par Paul McDonagh

Quiconque a déjà pris son appareil photo dans la rue sait que dans toute ville, il vaut la peine de rester des heures à attendre le moment qui fera la meilleure photo. Si vous cherchez de l’inspiration, regardez ces photos fascinantes de New York prises par Paul McDonagh dans les années 60 et 70.

Les rues sont pleines d’individus intéressants, d’événements, de lieux et de coïncidences — elles l’ont toujours été. Il y a bien une chose à noter lorsqu’on regarde le travail des photographes de rue autour du monde, quelle que soit l’époque, c’est l’énergie — à des degrés différents.

La ville de New York a toujours été décrite comme une métropole bruissante où un nombre incalculable de choses se passent et tant de personnalités intéressantes attendent d’être capturées par les photographes de rues assidus. Les photos prises à New York il y a quelque 40 à 50 ans par Paul McDonagh pour sa première série en tant que photographe fait le point sur ces moments urbains parfois étranges qui méritent souvent une photo. Regardez ces quelques clichés de “New York City 1968 – 1972” ci-dessous :

Lisez cet article de Slate pour en savoir plus sur Paul McDonough et ses commentaires sur sa première collection.

écrit par plasticpopsicle et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Türkçe, Deutsch, Italiano & Spanish.