C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

EDFAT et l'art de voir

En tant que photographes de rue, nous les lomographes voulons être capables de rendre de belles documentations et de mener des réflexions à travers nos clichés. L'un des meilleurs moyens d'y arriver est l'anagramme EDFAT. Regardez ci-dessous ce qu'il signifie !

Photo par Chris Yambing

EDFAT fut introduit par l’école de journalisme de l’université de l’état d’Arizona. Cela signifie Entire, Details, Frame, Angles, and Time. Cet anagramme a pour but de vous apprendre à affiner votre approche de la photo, et à vous enseigner le plongeon dans les détails. Bien que cette méthode soit taillée pour les photojournalistes et leurs réflexions à travers la photo, ses leçons sont universelles et correspondent à tous les types de photographie. Immergez-vous dedans !

Photo par Chris Yambing

Entire – Prenez la scène en entier. Votre photo devrait contenir tout l’environnement. C’est un bon moyen de commencer votre promenade photo puisque cela permet de donner le ton à toute votre séance.

Photo par Chris Yambing

Details – Au lieu de prendre du recul pour tout avoir dans le cadre, cette fois-ci rapprochez-vous au maximum pour mettre le nez dans le cambouis.

Photo par Chris Yambing

Framing – Le cadre. Attention aux éléments autour de votre sujet et ajustez la composition en fonction en regardant dans le viseur. Si vous pouvez encadrer votre sujet en utilisant l’un de ces éléments, votre cliché sera souvent exponentiellement meilleur.

Photo par Chris Yambing

Angle – Ne choisissez pas l’angle facile. Soyez toujours à l’affût de meilleurs points-de-vue. Serait-ce mieux de shooter par en-dessous, par au-dessus, par la gauche, par la droite ? Vous ne saurez pas tant que vous n’essayez pas !

Photo par Chris Yambing

Time – La temporalité. Elle peut être de deux types : rapide pour obtenir ce que vous vouliez avant que l’instant ne passe, ou lente pour attendre le momen opportun. Je comparerais cela à voir un signal orange s’allumer dans votre voiture. C’est vous qui décidez si vous voulez ralentir ou accélérer.

Toutes les photos sont celles de mon ami Chris Yambing

écrit par cruzron et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English.