Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Dean Bennici et ses chefs-d'œuvre infrarouge

Photographe basé en Allemagne Dean Bennici étourdit le monde avec une forme très particulière de photographie argentique infrarouge. En se concentrant principalement sur ​​les paysages, Bennici crée des chefs-d'œuvre artistiques irréels à l'aide d'un appareil photo et d'une précision d'horloger.

Dean Bennici est un photographe américain basé en Allemagne qui prend d’impressionnants clichés argentiques infrarouges. Il a travaillé en Allemagne depuis la fin des années 90. Il a maîtrisé la technique au fil de nombreuses années, nécessitant donc beaucoup d’expérience.

La photographie infrarouge est très délicate, car la lumière infrarouge n’est pas visible pour l’œil humain. La lumière infrarouge se situe au-delà du spectre du visible . Pour que la photographie infrarouge soit possible, le film à utiliser doit pouvoir détecter ce que l’œil humain ne peut pas voir, le film doit être sensible à la lumière infrarouge.

La photographie infrarouge nous permet de produire des images qui ont l’air très différentes de la façon dont le sujet apparaît dans la réalité. Un filtre infrarouge permet le passage de la lumière infrarouge à travers l’appareil, mais bloque tout, ou la plupart du spectre visible de la lumière. Ainsi, les couleurs et les textures semblent complètement différentes.

Bennici fait tout le montage du film, la préparation, et roule lui-même ses films dans sa chambre noire. C’est avec une précision et un dévouement très précis que Bennici parvient à faire ses photos à la lumière du jour. En effet, un film infrarouge se révèle être un matériau photographique très polyvalent pour travailler.

Toutes les photographies de Bennici sont prises avec un film infrarouge couleur, à savoir le film diapositif chrome. Malheureusement, ces photographies uniques resteront le dernier vestige de ce matériau, car le fabricant a cessé la production du film.

Ce qui est fascinant à propos de la photographie de Bennici est qu’il n’utilise pas de traitement numérique, laissant les images totalement non-retouchées pour nous offrir quelles photographies étonnantes qui nous émerveillent !

écrit par aistej et traduit par jaybees80

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : 中文(繁體版), 中文(简体版), 中文(繁體版) & Spanish.