C'est votre dernière chance de précommander votre objectif Petzval et d'obtenir les plaques à ouvertures spéciales inclues gratuitement ! La date de livraison est estimée à août 2014 (ou même avant), alors ne manquez pas cette chance de vous procurer l'objectif pour portrait parfait !

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Les Konstruktors : Interview de Hodachrome

Laissez-nous vous présenter un de ces chanceux qui a déjà son Konstruktor...hodachrome ! Nous sommes sûrs que vous avez lus ses derniers articles sur les expositions longues et les superpositions. Il est allé prendre des photos dans ses endroits favoris avec son Konstruktor. Allons jeter un œil et lire ce qu'il pense du dernier né de Lomography !

Nom complet : Hodaka Yamamoto
Nom d’utilisateur Lomography : hodachrome
Lieu : Gifu, Japon

Dis nous quelques mots sur toi.
Salut ! Je m’appelle hodachrome. Je suis photographe et designer. Mon thème principal pour mes photos sont les beaux paysages japonais qui varient selon les saisons et qui rendent uniques chacune superposition.

Que penses-tu de ton expérience avec le Konstruktor ?
J’ai dû m’habituer au début à viser au niveau de la taille et j’ai eu du mal à contrôler la mise au point. Une fois que j’avais compris la mécanique, cette manière unique de shooter est vraiment amusante !

Que préfères-tu dans le Konstruktor ?
Quand j’ai vu les résultats produits par le Konstruktor, j’ai été surpris par la précision, le contraste et l’effet de vignettage des photos. Le Konstruktor utilise des pellicules 35mm, a un angle de vue de 50mm et une distance focale de 0.5m. Je n’ai jamais utilisé un tel appareil dans ma carrière donc ses spécificités étaient toutes nouvelles pour moi et sont devenues les aspects que je préfère. Je pense que le Konstruktor peut être utilisé dans n’importe quel type d’environnement ; il produira toujours de bons résultats. Étant donné que le Konstruktor produit un bel effet bokeh, je le recommande pour les photos portraits.

As-tu une histoire drôle ou étrange à partager pendant que tu utilisais/construisais l’appareil Konstruktor ?
Alors que j’essayais de prendre une photo avec une bonne symétrie, j’ai failli me faire mal au cou. Les gens pensaient sûrement que je voulais prendre une photo du ciel mais que je m’y prenais maladroitement.

As-tu des conseils à donner pour les futurs utilisateurs du Konstruktor ?
Avec le Konstruktor, il est possible de prendre des superpositions donc je vous recommande vraiment d’utiliser cette astuce. Contrôler la mise au point n’est pas si facile mais vous vous y ferez. Shootez, shootez, shootez et appréciez cette appareil photo unique et très original :)

Achetez le Konstruktor ou visitez le site

Le Konstruktor est le tout premier appareil photo réflexe 35mm à construire soi-même. Vous pouvez fabriquer votre propre appareil à partir de rien. C’est l’outil parfait pour s’amuser tout en comprenant les mécanismes et le fonctionnement des appareils argentiques. Achetez-le maintenant sur la boutique en ligne ou dans n’importe quel Lomography Gallery Store dans le monde. Pour en savoir plus sur le Konstruktor, visitez le microsite.

écrit par kyonn et traduit par lomographyfrance

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : 日本語. Il est également disponible en : Italiano, Československy, Deutsch, 中文(繁體版), Türkçe, 中文(繁體版), Nederlands & English.