Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Aujourd'hui dans l'histoire (1984) : la naissance du Lomo LC-A

Dites "Joyeux anniversaire" au Lomo LC-A. Il a 29 ans aujourd'hui !

Photo de albeelee

Tandis que vous photographiez dans un pur plaisir avec votre précieux LC-A + ou votre LC-W, vous voudriez peut-être connaître la merveille russe, par laquelle tout a commencé. Le lomo Kompakt Automat, plus connu sous le nom de Lomo LC-A.

Le Lomo LC-A est né de la nécessité de fournir aux amateurs de photo soviétiques avec un appareil abordable, qu’ils pourraient utiliser pour capturer de précieux souvenirs et documents d’explorations scéniques. C’est donc, pour répondre à ce besoin imminent, que la production de masse du LC-A a commencé le 19 Juin 1984.

Photo via le microsite du LC-A++

Le Lomo LC-A est modelé d’après le Cosina CX-1, un appareil photo compact japonais. Seules 1100 unités par mois étaient initialement produites, exclusivement pour le marché russe. Il a gagné en popularité assez vite, et des stocks ont été finalement expédiés vers la Pologne, l’Ukraine, la Tchécoslovaquie, ainsi que Cuba.

En 1991, le Lomo LC-A n’était plus en production. Heureusement, un groupe d’étudiants autrichiens se promenant à Prague, l’a trouvé dans un de ces magasins d’appareil photo vintage. Après quelques rouleaux de prises de vues expérimentales, qui ont créé un buzz sur ces images délicieusement saturées, de plus en plus de gens moururent d’envie d’avoir leur propre LC-A. C’est ainsi que la société Lomography a vu le jour.

Photo via le microsite du LC-A++

Et le reste, c’est l’histoire de Lomography !

_Pour célébrer le 29éme anniversaire du LCA, nous avons préparé une offre spectaculaire juste pour vous ! Nous vous offrons une réduction de 29 % sur tous les Lomo LC-A et LC-Wide que vous désirez. La réduction est limitée à 290 unités seulement, et est disponible sur les boutiques en lignes et les Lomography Gallery Store. Elle ne sera valide que pendant 29 heures, 29 minutes et 29 secondes seulement !

L’information historique pour cet article été prise à partir du microsite du LC-A+.

écrit par jillytanrad et traduit par jaybees80

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : ภาษาไทย.