Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Aujourd'hui dans l'histoire (1972) : La sortie de l'album de David Bowie Ziggy Stardust

David Bowie, le Glam et la réalisation de l'album.

Imaginez que tout le monde se retrouve à l’écoute de five years, puis arriva une créature bizarre, venue de l’espace pour nous sauver tous. Salut, Ziggy Stardust.

Photo via wikipedia

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars est un concept album du légendaire musicien et acteur anglais : David Bowie. L’album est souvent appelé simplement « Ziggy Stardust » et est basé sur un personnage de fiction du même nom. Ce même jour de 1972, l’album est sorti dans les bacs.

Ziggy Stardust est une emblématique star du rock, alter-ego de David Bowie. Ziggy est glamour, androgyne, ambiguë sexuellement, et a un penchant pour la drogue, mais il est aussi un doué pour la musique extra-terrestre, qui a pour mission de promouvoir la paix, l’amour et l’humanité. Il arbore une chevelure flamboyante orange, il a un soleil (ou était-ce une planète ?) peint sur son front, ou parfois un symbole ressemblant à la foudre peint sur ​​son visage. Sa garde-robe se compose principalement de combinaisons spatiales en élasthanne ou de tenues métalliques à imprimés géométriques.

Vous n’arrivez pas à imaginer à quoi il ressemble ? Voici quelques photos de Ziggy, en personne !

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars contient 11 titres glam rock purs et durs, y compris la chanson-titre Ziggy Stardust. L’album est rempli d’observations sociétales et d’allusions à l’exploration sexuelle. Il est considéré comme l’un des plus grands albums jamais produits et la création la plus mémorable de Bowie jusqu’à nos jours.

Voici un clip vidéo d’un concert qui a eu lieu quelques semaines seulement après la sortie de cet album :

Video via youtube

“Ziggy played guitar, jamming good with weird and gilly
And the spiders from mars. he played it left hand
But made it too far
Became the special man, then we were Ziggy’s band”

Vous aimez cette article ? Découvrez plus d’histoires de notre rubrique Aujourd’hui dans l’histoire et les séries Throwback Thursday.

écrit par jillytanrad et traduit par jaybees80

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English.