Black_friday_fr
Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Scènes de printemps : la lumière

Le Printemps arrive toujours quand vous en avez besoin. Après un hiver froid (enfin maintenant je vis à Lisbonne, donc il ne faisait pas si froid), les jours lumineux font leur apparition. La lumière est importante pour les photographes, en particulier pour les lomographes qui aiment shooter en extérieur plutôt qu'en studio.

Photo de yopanic

Depuis que j’habite à Lisbonne, je n’ai jamais été aussi indifférent à la neige car ici il ne neige jamais. Mais même ici au paradis, il y a une période de transition où l’on sent le temps changer. En particulier le changement de lumière est notable, ce qui est très important pour les photographes. La lumière étant à la base de la photographie et aussi la raison de différents choix techniques.

La pellicule Lomography Tungsten X 64 est très utile au printemps. Réglez votre ISO sur 200 (j’utilise un LC-Wide) et photographiez à la fin de l’après-midi. Vous obtiendrez des rayons de lumière plus horizontaux qu’autour de midi. Ceci est important avec la pellicule diapositive Tungsten X 64, parce qu’elle produira de bons résultats en étant surexposée.

Avec d’autres pellicules, la lumière horizontale pourra produire des rayons visibles et effets. Malheureusement ceci dépend beaucoup de :

  • L’appareil
  • La pellicule
  • L’ISO de votre pellicule
  • L’ISO réglée sur votre appareil
  • La direction de la lumière
  • L’intenisté de la lumière

En prenant aussi en compte les règles lomographiques, il est préférable de sortir prendre des photos plutôt que de rester dans un studio ou une maison disposant de lumières artificielles. Une des 10 règles établies est " Apporte ton appareil partout avec toi". Seulement dans quelques cas, prendre des photos à l’intérieur est plus simple surtout quand il pleut. Rares sont les cas ou les photos prises sous la pluie sont incroyables, mais maintenant cela est possible.

Alessandro Panelli (aka yo.panic ou .panic) est un étudiant en médecine et chirurgien un photographe et un écrivian de Padova (Italie). Pour en savoir plus sur la vie d’Alessandro c’est ici

écrit par yopanic et traduit par shibuya

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Spanish & 日本語.