Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Photos d'Enfances en Argentique

Voici quelques photos de mon enfance. S'il vous plait ne rigolez pas... je suis pratiquement sûr que votre collection est tout aussi horrible.

Certains d’entre nous sont nés à une époque où il n’y avait pas de possibilité de choisir entre numérique et argentique: il n’y avait que l’argentique. C’est peut-être ce qui fait que les pellicules nous sont chères, des bribes de notre enfance étaient capturées par de ces moyens-là. Ceci étant, voici un petit voyage autour de la mémoire pendant que je retrouve de vieilles photos.

Donc me voilà, à un peu plus d’un an peut-être, avec ma bouteille de lait alors que je me balade sur un vieux fauteuil à bascule. D’ailleurs, on l’a encore, dans notre maison à Lipa, à Batangas aux Philippines. Hmmmm… Mais qu’est ce qui se passe avec ce petit doigt?

Autant que je puisse m’en rappeler, j’ai toujours été assez mince. C’est assez surprenant de voir que j’étais assez jouflu quand j’étais petit. Il y a une autre version de cette photo avec mes mains serrées et un grand sourire. Malheureusement, elle s’est perdue avant que la technologie des scanners arrivent. je l’ai surement perdue lors d’un projet pour l’école quand j’étais au lycée.

Non, ce n’est pas un cosplay. Mes parent sont des catholiques dévoués et il était coutûme que les parents offrent leur dévouement aux saints pour leurs enfants. L’anniversaire de ma mère est le même jour que je festin de saint Anthony: j’étais donc habillé en petit Saint Anthony pour aller à la messe du dimanche.

C’est ma mère qui me porte au cimetière. Elle m’avait offert un ballon rouge; je suppose que j’avais été sage ce jour-là. Ou alors j’avais piqué ma colère.

Je pense que je devais être au CM1 quand cette photo à été prise. Ma tante était prof à l’école publique et elle faisait en sorte que je faisais toutes les activités scolaires qui existent, dont les Scouts.

Oh oui! C’était une sacré journée. J’étais en CM2; et j’avais gagné un concours et j’ai été promu au rang de Mr. G.B. Lontok Memorial School.

Les pantalons taille haute qui étaient proprement pliés en bas; on est au début des années 90, et on ressent encore bien les influences des années 80. La manière dont je positionne mon pouce n’est pas laissée au hasard. Un garçon Philippin qui est né dans les années 80 est obligé d’avoir eu Fernando Poe, Jr.. dans ses idoles.

Je devrais avoir honte maintenant, mais, étrangement, je suis tout sourire!

écrit par renenob et traduit par uphilldawta

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Spanish & Português.